Les meilleurs films de ce 29 janvier

Découvrez des extraits vidéos des 4 films choisis par la rédaction qui sont diffusés aujourd'hui en télé.

  • Hasta la vista, de Geoffrey Enthoven
  • Meurs un autre jour, avec Pierce Brosnan
  • Quand les aigles attaquent, avec Richard Burton
  • Le flic de Beverly Hills 3, avec Eddie Murphy

753979

Be1 20h55: Hasta la vista [3*]

De Geoffrey Enthoven (2011). Avec Gilles De Schrijver, Tom Audenaert.

Ils sont jeunes, loin d’être idiots et en âge d’avoir une copine. Oui mais voilà: l’un est mal voyant, l’autre paraplégique et le dernier, malade, reste en chaise roulante. Sortez vos mouchoirs? Oui, mais pour rire aux larmes en suivant le périple des trois gaillards et de leur accompagnatrice qui, entre deux scènes désopilantes, abordent le sujet délicat de la sexualité des handicapés avec un cœur grand comme ça et une émotion distillée avec finesse. Un pur régal!

France 2 20h45: Meurs un autre jour [2*]

De Lee Tamahori (2002). Avec Pierce Brosnan, Halle Berry.

Ce vingtième opus officiel des aventures de 007 se veut un hommage bourré de savoureux clins d’œil à la saga. C’est ainsi que l’affolante Halle Berry donne le vertige en sortant de l’eau à la manière d’Ursula Andress dans Dr. No, tandis que Pierce Brosnan, toujours aussi irrésistible, accumule les bons mots entre deux scènes d’action trépidantes. L’esprit bondesque d’avant la révolution entamée avec Daniel Craig ravira les nostalgiques de ce bon(d) vieux temps.

La Deux 20h00: Quand les aigles attaquent [2*]

De Brian G. Hutton (1969). Avec Richard Burton, Clint Eastwood.

D’une construction très classique, Quand les aigles attaquent n’en reste pas moins un film de guerre honorable dans lequel les rebondissements ne manquent pas à l’appel. Et ce, même si le tournage ne fut pas de tout repos à cause des nombreux caprices de Richard Burton et des conditions climatiques polaires dans les décors naturels autrichiens. Mais Brian G. Hutton a relevé le défi et le résultat s’avère fort divertissant.

Ab3 20h05:Le flic de Beverly Hills III [1*]

De John Landis (1994). Avec Eddie Murphy, Judge Reinhold.

Suite et fin des exploits déjantés d’Axel Foley qui va, cette fois, mener l’enquête dans un grand parc d’attractions pour enfants. Autant dire qu’avec son irrévérence crasse, il va tomber comme un chien dans un jeu de quilles en plein milieu de cet univers rose bonbon. Curieusement, alors qu’il y avait là matière à se défouler, John Landis, pourtant féru de ce genre d’exercice, concocte une énigme un peu trop faiblarde pour le personnage fétiche de Murphy.

Sur le même sujet
Plus d'actualité