Les meilleurs films de ce 29 décembre

Découvrez des extraits vidéos des 4 films choisis par la rédaction qui sont diffusés aujourd'hui en télé.

  • Dinosaure, de Ralph Zondag
  • John Carter, d'Andrew Stanton
  • Le royaume de Ga’Hoole: la légende des gardiens, de Zack Snyder
  • Chicken Little, de Mark Dindal

720753

AB3 20h30: Dinosaure [3*]

Film d’animation de Ralph Zondag, Eric Leighton (2000).

Se détachant de la stricte vérité scientifique (qui, à ce stade, quelque 65 millions d’années avant notre ère, découle surtout d’une série d’hypothèses), Dinosaure retrace le combat pour la survie d’un iguanodon et de ses amis lémuriens (des espèces qui appartiennent en fait à des périodes différentes). Ne manquez pas le début, sidérant de beauté. Le reste est à l’avenant: un hymne à la ténacité, ponctué de passages secouants quand interviennent les féroces carnataures.

Be 1 20h55: John Carter [2*]

D’Andrew Stanton (2012). Avec Taylor Kitsch, Lynn Collins.

Transfuge du cinéma d’animation (Wall-E), Stanton adapte le premier tome du Cycle de Mars d’Edgar Rice Burroughs, le créateur de Tarzan. Comme Avatar, John Carter mélange avec un visuel souvent bluffant le western et la science-fiction. Mais le script et surtout le casting sont faiblards.

La Une 20h15: Le royaume de Ga’Hoole: la légende des gardiens [2*]

Film d’animation de Zack Snyder (2010).

"Vous croyez que je ne peux filmer que des pectoraux mâles sacrifiant, à gros bouillons de sang, leurs séances de bodybuilding pour la gloire de l’Occident?", s’est dit le réalisateur de 300. Avant la révolte réjouissante des donzelles en jupettes de Sucker Punch, Snyder aborde ici l’animation en compagnie d’une troupe de chouettes en lutte contre des rapaces. Les combats aériens valent leur pesant de pixels, même si ce récit d’heroic fantasy perd quelques plumes en cours de vol.

Club RTL 17h05: Chicken Little [1*]

Film d’animation de Mark Dindal (2005).

Malgré un slogan accrocheur (Qui m’a traité de poulet mouillé?), ces aventures du malchanceux mais très volontaire  Chicken Little ne révolutionnent pas le poulailler. C’est pourtant à partir de ce film que la firme de l’oncle Walt a décidé de se consacrer au long métrage d’animation entièrement conçu par ordinateur: les Toy Story étaient des coproductions Pixar-Disney. 

Sur le même sujet
Plus d'actualité