Les meilleurs films de ce 28 septembre

Découvrez des extraits vidéos des 4 films choisis par la rédaction qui sont diffusés aujourd'hui en télé.

  • La poursuite impitoyable, avec Marlon Brando
  • Forces spéciales, avec Diane Kruger
  • Chicken Little, de Mark Dindal
  • Armageddon, avec Bruce Willis

511083

TCM 20h40: La poursuite impitoyable [3*]

D’Arthur Penn (1965). Avec Marlon Brando, Jane Fonda.

Ce drame démarre lentement en décrivant les clivages sociaux d’une ville texane à travers trois garden-parties du samedi soir. Entre-temps, un forçat évadé revient se cacher en ville. Pour tromper leur ennui, les habitants s’adonneront à une traque impitoyable. La séquence montrant le jeune Redford coincé comme un rat dans un cimetière de voitures symbolise de manière frappante le malaise américain au milieu des sixties. Quant à Brando, dont les critiques ont souvent souligné le goût pour les situations masochistes à l’écran, il se fait passer à tabac avez une rare sauvagerie.

Be 1 20h55: Forces spéciales [1*]

De Stéphane Rybojad (2011). Avec Diane Kruger, Djimon Hounsou.

Collaborateur d’Envoyé spécial, Rybojad passe à la fiction en suivant un commando d’élite qui vient au secours d’une journaliste française enlevée par les talibans. On s’attend donc à une approche très documentée, mais on a droit à un film d’action bancal qui n’hésite pas à utiliser de grosses ficelles mélodramatiques. Heureusement, il y a Kruger…

Club RTL 20h30: Chicken Little [1*]

Film d’animation de Mark Dindal (2005).

Malgré un slogan accrocheur (Qui m’a traité de poulet mouillé?), les aventures du malchanceux mais très volontaire Chicken Little ne révolutionnent pas le poulailler. C’est pourtant à partir de ce film que la vénérable firme de l’oncle Walt a décidé de se consacrer au long métrage d’animation par ordinateur (les films Pixar, dont les Toy Story, étaient des coproductions avec Disney).

AB3 20h05: Armageddon [1*]

De Michael Bay (1998). Avec Bruce Willis, Billy Bob Thornton.

Ciel, un astéroïde grand comme le Texas fonce droit sur notre planète! Willis va-t-il nous tirer d’affaire? On se doute que, secondé par le réalisateur de The Rock, il ne va pas y aller en traînant les pieds. Inutile donc de chercher la moindre consistance dans les personnages, ni de compter les invraisemblances qui pimentent cette mission de sauvetage: tout est sacrifié au rythme et à l’action.

Sur le même sujet
Plus d'actualité