Les meilleurs films de ce 28 octobre

Découvrez des extraits vidéos des 4 films choisis par la rédaction qui sont diffusés aujourd'hui en télé.

  • Les noces funèbres, de Tim Burton
  • L’âge de glace 3: le temps des dinosaures, de Carlos Saldanha
  • Deux jours à tuer, avec Albert Dupontel
  • Les 4 fantastiques: le surfeur d’argent, avec Jessica Alba

644904

TF1 3h10: Les noces funèbres [4*]

De Tim Burton, Mike Johnson (2005). Avec les voix de Bruno Choël, Laurence Bréheret.

Un petit village d’Europe de l’Est, au XIXe siècle. Victor, timide maladif, répète sa cérémonie de mariage avec Victoria et fait tout capoter. Honteux, il fuit à toutes jambes et accroche sa bague à ce qu’il pense être une écorce. Malheureux! Le voilà marié à son corps défendant au cadavre d’une étrange épouse qui l’emmène dans le Royaume des Morts. Adaptant une légende russe, Burton réalise image par image un sommet du dessin animé, dont la beauté à couper le souffle se marie à une thématique joyeusement anticonformiste: si en haut, du côté des vivants, tout est terne et d’un ennui mortel, sa table aux crevés, elle, grouille d’une vie aussi débordante que l’imagination intarissable du cinéaste. Jouissif!

TF1 20h50: L’âge de glace 3: le temps des dinosaures [3*]

De Carlos Saldanha, Mike Thurmeier (2009). Avec les voix de Gérard Lanvin, Elie Semoun.

Après un second opus en sous-régime, Manny et ses potes préhistoriques retrouvent leur forme olympique pour de folles aventures dans un monde étrange peuplé de dinosaures. Une nouvelle venue, la belette borgne et allumée, apporte l’humour ravageur qui permet de plonger la saga animée dans un bain de jouvence absurde vraiment délicieux.

France 2 20h45: Deux jours à tuer [2*]

De Jean Becker (2008). Avec Albert Dupontel, Marie-Josée Croze.

Mais qu’est-ce qui pousse Antoine, publiciste à qui tout réussit, à saccager ainsi sa famille et toute son existence dans un grand coup de colère? Filmant au ras de l’épaule un homme en pleine explosion identitaire, Becker retrouve l’intensité de ses meilleurs films avec la complicité d’un magistral Dupontel.

France 4 20h45: Les 4 fantastiques: le surfeur d’argent [1*]

De Tim Story (2007). Avec Jessica Alba, Chris Evans.

Le mariage de Mr. Fantastic et de la Femme invisible est interrompu par l’arrivée-surprise du Surfeur d’argent. Bien que cet opus surpasse leurs premiers pas à l’écran, nos quatre "fantastiques" doivent surtout leur salut au mystérieux Surfeur, un être entièrement conçu par ordinateur, assurant à lui seul le spectacle et l’émotion de l’entreprise!

Sur le même sujet
Plus d'actualité