Les meilleurs films de ce 28 novembre

Découvrez des extraits vidéos des 4 films choisis par la rédaction qui sont diffusés aujourd'hui en télé.

  • Le seigneur des anneaux - La communauté de l’anneau, de Peter Jackson
  • Un long dimanche de fiançailles, de Jean-Pierre Jeunet
  • Le retour de l’inspecteur Harry, de et avec Clint Eastwood
  • Supergrave, de Greg Mottola

662885

AB3 20h05: Le seigneur des anneaux – La communauté de l’anneau [3*]

De Peter Jackson (2001). Avec Elijah Wood, Ian McKellen.

Il y a eu au cinéma un avant- et un après-Le seigneur des anneaux. Jackson rangeant au rayon des vieilleries – au mieux charmantes, au pire ridicules – les anciennes aventures d’heroic fantasy portées à l’écran. Palpitant, envoûtant, proche du rêve éveillé, Le seigneur des anneaux est le premier opus de la plus grande trilogie d’aventures jamais filmée à ce jour.

France 4 20h45: Un long dimanche de fiançailles [3*]

De Jean-Pierre Jeunet (2004). Avec Audrey Tautou, Dominique Pinon.

"M.M.M. Manech ‘M’ Mathilde", trace un jeune soldat dans l’écorce calcinée d’un arbre en pleine Première Guerre mondiale. Après cela, Mathilde n’aura plus de nouvelles de lui, mais restera persuadée que Manech est toujours vivant. Adaptant Japrisot, Jeunet convoque sa magnifique Amélie Poulain, les Poilus et une violence inhabituelle pour lui, renvoyant au Soldat Ryan de Spielberg. Mais rassurez-vous, le réalisateur n’est jamais loin du conte et derrière le conflit soigneusement mis en images, c’est avant tout d’amour qu’il est question dans cette histoire, à la fois sans rapport avec Amélie, et pourtant racontée "à la manière de" son Fabuleux destin. Du vrai, du grand cinéma à la poésie immédiate et sublime.

La Deux 20h00: Le retour de l’inspecteur Harry [2*]

De Clint Eastwood (1983). Avec Clint Eastwood, Sondra Locke.

Au menu: un Harry toujours "dirty", dans une ambiance de polar au réalisme poétique, avec en dessert une réflexion audacieuse sur les limites de la justice. Eastwood en rajoute une couche, et donne du grain à moudre aux critiques qui le confondent avec son rôle de flic aux manières expéditives, en réalisant ce quatrième opus de la saga.

Club RTL 20h30: Supergrave [2*]

De Greg Mottola (2007). Avec Jonah Hill, Michael Cera.

Mottola mixe avec une énergie folle 40 ans, toujours puceau et les facéties sexuelles débridées d’American Pie. Sauf que ce teenager movie se situe bien au-dessus de la moyenne dans son côté cracra assumé avec "la Rolls du rire", Jonah Hill.

Sur le même sujet
Plus d'actualité