Les meilleurs films de ce 28 mai

Découvrez des extraits vidéos des 4 films choisis par la rédaction qui sont diffusés aujourd'hui en télé.

  • Affaire de famille, avec André Dussollier
  • La femme de mon pote, avec Coluche
  • Non ma fille tu n’iras pas danser, avec Chiara Mastroianni
  • Banzaï, de Claude Zidi

869163

La Une 14h45: Affaire de famille [2*]

De Claude Drexel (2007). Avec André Dussollier, Miou-Miou.

Une famille en apparence tranquille et deux gangsters de pacotille se volent les uns les autres un sac d’argent. Le scénario est marrant, c’est raconté façon puzzle (chacun ne connaît qu’un bout de la vérité) et ça s’éparpille un peu dans le registre décalé. De la bonne comédie mitonnée à l’humour noir et servie par des comédiens hors pair.

Club Rtl 22h20:La femme de mon pote [2*]

De Bertrand Blier (1983). Avec Thierry Lhermitte, Coluche.

Blier a dû se souvenir des Bronzés font du ski pour ce film. En effet, Lhermitte joue un tombeur aux yeux clairs vendeur d’articles de sport à Courchevel. Micky, le ronchon, c’est son super-pote. Mais quand la désarmante Viviane arrive sans prévenir, les choses se compliquent. L’iconoclaste réalisateur fait mine d’orchestrer un couple à trois pour nous montrer tout autre chose. Trois paumés célestes éperdus d’amour qu’il va faire scintiller avec un peu de provoc, mais surtout beaucoup de tendresse. Joli!

France 3 23h25: Non ma fille tu n’iras pas danser [2*]

De Christophe Honoré (2009). Avec Chiara Mastroianni, Marina Foïs.

Honoré retrouve sa Bretagne natale dans ce portrait de famille aux nombreux dommages collatéraux. A commencer par Léna, fraîchement séparée, et que ses proches veulent rendre heureuse malgré elle. Une belle chronique douce-amère portée par une émouvante Chiara Mastroianni. Et par un joli vent de liberté, le cinéaste se permettant une digression vers le conte celtique pour mettre son récit en lumière.

Club rtl 20h25: Banzaï [1*]

De Claude Zidi (1982). Avec Coluche, Valérie Mairesse.

Troisième collaboration de Coluche avec Zidi (après L’Aile ou la Cuisse et Inspecteur la bavure), Banzaï s’est surtout fait connaître pour sa scène de conversation téléphonique avec… un chameau! Avec ses allures de vaudeville alignant gros gags et aventures un peu pesantes, cette comédie s’est tout de même taillé une belle percée dans les salles françaises. Offrant à Coluche, avec ses 4 millions de spectateurs, l’un de ses plus gros succès au cinéma.

Sur le même sujet
Plus d'actualité