Les meilleurs films de ce 28 juin

Découvrez des extraits vidéos des 3 films choisis par la rédaction qui sont diffusés aujourd'hui en télé.

  • Indian Palace, de John Madden
  • Sans Sarah, rien ne va!, avec Jason Segel
  • Festin de requin, de John Foxx

886273

BE1 20H55: Indian Palace [3*]

De John Madden (2012). Avec Judi Dench, Maggie Smith.

Le cinéma fait peau neuve… en allant se nourrir dans les vieilles casseroles. La preuve avec cette comédie romantique pleine de verve où sept seniors anglais en quête de hauteur de vie décident bille en tête de quitter leurs bonnes vieilles habitudes bien ancrées pour un voyage en Inde… qu’un dépliant touristique leur promet bien évidemment "de rêve". Quelle n’est pas leur surprise lorsqu’une fois sur place, leur lieu de résidence a plus l’air d’une grande bicoque délabrée que du palais de maharadja attendu! Mais c’est compter sans son propriétaire, un gamin archimaladroit, mais à la philosophie de vie ultra-positive. "A la fin, tout finit par s’arranger", n’a-t-il de cesse de répéter. C’est aussi la morale de ce formidable feel good movie, joué par la crème de la crème des comédiens anglais (dont une Maggie Smith parfaite en vieille dame indigne), qui rivalisent de bons mots dans ce film tonique, drôle, doucement mélancolique et bellement humain. A ne pas rater!

La Deux 20h00: Sans Sarah, rien ne va! [2*]

De Nicholas Stoller (2008). Avec Jason Segel, Russell Brand.

Peter n’a pas de chance: musicien raté, il vient de se faire larguer par sa petite amie, Sarah. Et tandis qu’il part à Hawaii pour noyer son chagrin, il la retrouve dans les bras d’une rock star. Dialogues et acteurs au poil, cette comédie incisive et marrante dessine avec brio la solitude du mâle moderne face à l’adversité. Cerise sur le gâteau: c’est une production Apatow, et tout politiquement correct est prié de rester au vestiaire!

Club rtl 20h25: Festin de requin [1*]

De John Foxx, Edward E. Baker (2006). Avec les voix de Marc-André Grondin, Alexandre Bacon.

Si vous ne vous êtes jamais débarbouillé les nageoires dans de fabuleuses images de synthèse en compagnie de Nemo, alors ce petit film d’animation aquatique, certes peu original, mais coloré, sympa et divertissant pour les petiots ne risque pas de vous déplaire. Dans le cas contraire, oubliez ce qui vient d’être écrit!

Sur le même sujet
Plus d'actualité