Les meilleurs films de ce 27 mars

Découvrez des extraits vidéos des 4 films choisis par la rédaction qui sont diffusés aujourd'hui en télé.

  • Les pirates! Bons à rien, mauvais en tout, de Peter Lord
  • Paris, de Cédric Klapisch
  • Good Morning England, de Richard Curtis
  • Huit fois debout, de Xabi Molia

814915

Be 1 15h15: Les pirates! Bons à rien, mauvais en tout [3*]

De Peter Lord (2012). Avec les voix d’Edouard Baer, Caterina Murino.

Pas facile de se faire passer pour une terreur des mers, surtout avec un équipage de bras cassés! Mais l’enjeu est de taille: il s’agit de remporter le prix du Pirate de l’année. Peter Lord (Wallace et Gromit) peaufine sa technique du stop motion (animation image par image de figurines en pâte à modeler) et livre un bijou unique en son genre. Un dessin animé à l’ancienne, qui emporte dans les sillages de ses gags ultra-inventifs et délirants les moussaillons de tous les âges. C’est bien simple, Jack Sparrow, à côté, c’est un Playmobil dans un rince-doigts!

France 4 20h50: Paris [3*]

De Cédric Klapisch (2008). Avec Romain Duris, Juliette Binoche.

Klapisch réenchante Paris à travers le regard d’un jeune homme malade qui se demande s’il va mourir. "Invraisemblable et naïf", ont écrit certains critiques français au sujet du film. Pourtant, c’est bien au seuil de la mort que l’on peut se mettre à croire que des mannequins canon batifolent avec des maraîchers ou que l’exil d’un sans-papiers a tout d’une virée romantique sur fond de croissant de lune. Car telle est la vertu de cette enivrante symphonie chorale superbement interprétée: nous faire croire, l’espace de deux heures, que le monde est juste beau.

France 4 20h45: Good Morning England [3*]

De Richard Curtis (2009). Avec Philip Seymour Hoffman, Rhys Ifans.

Avec sa galerie de personnages hors normes, Good Morning… surfe sur les bonnes ondes. Et de fait, Curtis célèbre avec nostalgie, mais aussi avec une B.O. électrisante, les grandes années des radios pirates, qui apportèrent un vent nouveau de liberté au son du rock’n’roll.

Arte 20h50:Huit fois debout [2*]

De Xabi Molia (2010). Avec Julie Gayet, Denis Podalydès.

Dans leur course folle derrière un emploi et une stabilité, Elsa et Mathieu ont le visage des laissés-pour-compte du système. Mais le film ne verse pas dans le misérabilisme, emboîtant le pas du courage qui les fait toujours se relever. Emballant!

Sur le même sujet
Plus d'actualité