Les meilleurs films de ce 27 mai

Découvrez des extraits vidéos des 4 films choisis par la rédaction qui sont diffusés aujourd'hui en télé.

  • Les Infiltrés, de Martin Scorsese
  • Spider-Man 3, de Sam Raimi
  • Source Code, de Duncan Jones
  • Star Trek 2: La colère de Khan , avec Leonard Nimoy

869137

Ab3 20h05: Les Infiltrés [3*]

De Martin Scorsese (2006). Leonardo DiCaprio, Jack Nicholson.

Scorsese retourne dans le milieu qui le consacra et qu’il contribua à mythifier: la pègre. Adaptant un fascinant thriller hongkongais, il le transcende en une fulgurante tragédie shakespearienne mâtinée de religieux, où Bien et Mal finissent par se confondre. Où le diable de mafieux est combattu par des anges aux mains sales. Un film spectral, paranoïaque, introspectif et violent. Comme un troublant miroir tendu par un Scorsese en pleine possession de ses moyens sur les petitesses humaines.

Rtl-tvi 21h35: Spider-Man 3 [2*]

De Sam Raimi (2007). Avec Tobey Maguire, Kirsten Dunst.

Après le Bouffon vert et le tentaculaire doc Octopus, Spider-Man se voit confronté dans ce troisième volet non pas à un, mais à deux super-vilains: Venom et l’homme-sable. Petit… grain de sable dans la mécanique de cet excellent blockbuster: en dépit d’effets spéciaux sidérants, cet opus plus sombre s’attache paradoxalement moins à la psychologie perturbée de notre super-héros et l’on en ressort plus épaté que troublé.

Be Ciné 20h45: Source Code [2*]

De Duncan Jones (2011). Avec Jake Gyllenhaal, Michelle Monaghan.

Fils de David Bowie, Duncan Jones s’est fait connaître avec un ovni SF, Moon. Retour à la science-fiction avec ce film, mais mâtinée de thriller vertigineux. Le capitaine Stevens devant entrer durant huit minutes dans l’esprit d’un homme mort, histoire de retrouver l’auteur d’un attentat. Compliqué d’apparence, le film reste fluide et compréhensible grâce à une mise en scène spectaculaire. Un cocktail enivrant qui ose – et réussit – également d’intéressants questionnements moraux.

Arte 20h50: Star Trek 2: La colère de Khan [1*]

De Nicholas Meyer (1982). Avec William Shatner, Leonard Nimoy.

Plus kitsch que le premier épisode, mais doté d’une des premières séquences entièrement animées par ordinateur au cinéma, le film retrouve le charme désuet de la série. Kirk est cette fois opposé à son vieil ennemi Khan, qui cherche à mettre la main sur un projet créateur de vie. Tout un programme!

Sur le même sujet
Plus d'actualité