Les meilleurs films de ce 27 avril

Découvrez des extraits vidéos des 4 films choisis par la rédaction qui sont diffusés aujourd'hui en télé.

  • Qui veut la peau de Roger Rabbit?, de Robert Zemeckis
  • Le gang Anderson, de Sidney Lumet
  • La vérité si je mens, avec Richard Anconina
  • Men In Black III, avec Will Smith

846103

AB3 20h30: Qui veut la peau de Roger Rabbit? [3*]

De Robert Zemeckis (1988). Avec Bob Hoskins, Christopher Lloyd.

Ce Roger Rabbit est un sacré veinard: avec une femme aussi affolante que sa Jessica, pas étonnant qu’il soit un chaud lapin! Mais aucun bonheur n’étant parfait, voilà qu’un affreux vilain en veut à sa peau et à celle de ses potes, les Toons. Dans un mélange parfait de personnages réels et animés, Zemeckis livre une belle pépite pleine de drôlerie et menée à un train d’enfer, où Daffy Duck, Titi et Bugs Bunny s’invitent à la folie de la fête.

TCM 18h00: Le gang Anderson [2*]

De Sidney Lumet (1970). Avec Sean Connery, Dyan Cannon.

Un "gangster" fraîchement sorti de prison retrouve sa maîtresse et projette de cambrioler les riches locataires de l’immeuble où elle habite. Si, par son manque de rythme, Le gang Anderson n’est pas la meilleure réalisation de Sidney Lumet, il pose néanmoins, avec le recul, un regard particulièrement pertinent sur la surveillance électronique alors naissante. Sean Connery, plein d’ironie, y est magistral.

RTL-TVI 20h50: La vérité si je mens [2*]

De Thomas Gilou (1997). Avec Richard Anconina, Richard Bohringer.

Ce premier volet des aventures des potes du Sentier permet de faire connaissance avec les différents protagonistes. De même qu’il nous offre une bonne tranche d’humour juif. C’est que le casting est joliment relevé… Et si le trait est souvent un peu forcé, c’est pour mieux souligner la richesse de caractère des personnages. Derrière la dérision se cache par ailleurs une analyse bourrée de tendresse d’une communauté assez méconnue.

Be 1 20h55: Men In Black III [2*]

De Barry Sonnenfeld (2012). Avec Will Smith, Tommy Lee Jones.

Le retour des hommes en noir, dix ans après le deuxième épisode, pouvait laisser craindre une suite inutile et purement commerciale. Heureusement, les producteurs n’ont pas pensé qu’au tiroir-caisse, puisque ce Men In Black III s’avère inventif et même supérieur au précédent. C’est que via un petit voyage dans le temps, l’agent J retrouve l’agent K trente ans plus jeune, ce qui permet à Josh Brolin d’incarner de façon bluffante un Tommy Lee Jones rajeuni.

Sur le même sujet
Plus d'actualité