Les meilleurs films de ce 27 août

Découvrez des extraits vidéos des 4 films choisis par la rédaction qui sont diffusés aujourd'hui en télé.

  • La taupe, avec Gary Oldman
  • Le sillage de la violence, avec Steve McQueen
  • Ghost, avec Patrick Swayze
  • Batman Begins, de Christopher Nolan

928243

BE1 20H55: La taupe [3*]

De Tomas Alfredson (2012). Avec Gary Oldman, John Hurt.

Adapté d’un roman de John Le Carré, ce récit d’espionnage ultra-réaliste autour de la recherche d’un agent infiltré dans les services secrets anglais multiplie les chausses-trappes jusqu’au vertige. Emmenant un passionnant jeu du chat et de la souris au risque de conséquences catastrophiques sur l’échiquier mondial, Alfredson signe un film d’espionnage éblouissant, dans la lignée des tout grands thrillers paranoïaques des années 70.

TCM CINEMA 20H40: Le sillage de la violence [3*]

De Robert Mulligan (1965). Avec Steve McQueen, Lee Remick.

Tout juste sorti de prison, Henry s’apprête à retrouver sa femme Georgette et leur fille pour recommencer une nouvelle vie. Mais les ombres du passé le hantent encore. Peintre délicat de la marginalité, Mulligan mêle avec une étonnante facilité le classicisme de la mise en scène avec une modernité intime et mélancolique. Dans la peau de ce solitaire brutal malgré lui, McQueen compose un très touchant personnage de loser, loin de sa flamboyance coutumière.

AB3 20H05: Ghost [2*]

De Jerry Zucker (1990). Avec Patrick Swayze, Demi Moore.

Certains films (fantastiques) accèdent parfois à la renommée pour des raisons qui leur échappent. C’est le cas de Ghost et son histoire de fantômes un brin tire-larmes, offrant l’une des scènes d’amour les plus torrides du cinéma: assis contre la jolie Moore, le regretté Swayze ne fait pas les choses à demi en façonnant avec elle un vase en glaise, à la manière d’une symphonie érotique à quatre mains!

TF1 20H50:Batman Begins [2*]

De Christopher Nolan (2005). Avec Christian Bale, Michael Caine.

Après Burton et Schumacher, Nolan revient aux origines du mythe de l’ange noir de Gotham City. Mais en remplissant les trous du CV de Batman, volontairement laissés sous silence par son créateur Bob Kane, Nolan affadit son mystère. Et la voix de Bale façon Darth Vador n’arrange pas les choses. Reste une réalisation absolument superbe, qui annonce le formidable Chevalier noir, avec le regretté Heath Ledger.

Sur le même sujet
Plus d'actualité