Les meilleurs films de ce 26 mars

Découvrez des extraits vidéos des 4 films choisis par la rédaction qui sont diffusés aujourd'hui en télé.

  • Monsieur Lazhar, de Philippe Falardeau
  • Snatch - Tu braques ou tu raques, avec Brad Pitt
  • Ricky Bobby: roi du circuit, avec Will Ferrell
  • Fast Food Nation, de Richard Linklater

814455

Be 1 20h55: Monsieur Lazhar [2*]

De Philippe Falardeau (2011). Avec Mohamed Fellag, Sophie Nélisse.

Enseignant d’origine algérienne, Monsieur Lazhar (Mohamed Fellag, tout en retenue) débarque à Montréal dans une classe traumatisée par la perte subite de son institutrice. Observateur ingénu et tendre de ses élèves, il cache lui aussi une souffrance. Si le film n’évite pas toujours le côté scolaire de ses sujets tournant autour de la mort et l’exil, il n’en demeure pas moins une fable sensible au cœur gros comme ça.

Be Ciné 20h45: Snatch – Tu braques ou tu raques [2*]

De Guy Ritchie (2000). Avec Brad Pitt, Benicio Del Toro.

Ça se trucide à tout-va et ça frise souvent la bêtise crasse. Mais cette épopée de malfrats aux trognes pas possibles (dont Brad Pitt relooké gitan) prend l’allure d’un Tex Avery tonitruant devant la caméra épileptique de l’ex-Monsieur Madonna. C’est tellement gros que l’on finit par se laisser prendre au jeu.

Club RTL 22h40: Ricky Bobby: roi du circuit [1*]

D’Adam McKay (2006). Avec Will Ferrell, John C. Reilly.

Malgré un déluge ininterrompu de gags plus foireux les uns que les autres, cette comédie sans la moindre prétention tient la route… du rire. C’est beauf, farfelu, sacrément crétin, mais Will Ferrell et ses acolytes, John C. Reilly et Sacha Baron Cohen (en pilote adepte du french kiss avec les messieurs), en tiennent une sacrée couche. Et nous entraînent presque malgré nous dans leurs délirantes aventures automobiles.

Plug RTL 20h40: Fast Food Nation [1*]

De Richard Linklater (2006). Avec Greg Kinnear, Catalina Sandino Moreno.

Parce qu’on a découvert de la viande contaminée dans le Big One, le hamburger-vedette de sa chaîne de fast-food, un directeur marketing part enquêter dans ses restos. Ce qu’il va y découvrir dépasse l’entendement. Mais Fast food… court trop de lièvres à la fois pour avoir la force d’impact de Super Size Me, ce métrage-choc où Spurlock se livrait à un régime McDo radical et en filmait les dégâts sur son propre corps!

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité