Les meilleurs films de ce 26 mai

Découvrez des extraits vidéos des 4 films choisis par la rédaction qui sont diffusés aujourd'hui en télé.

  • Raging Bull, de Martin Scorsese avec Robert De Niro
  • Star Wars: La guerre des clones, avec la voix de Samuel L. Jackson
  • Hanna, avec Eric Bana
  • Over The Top: le bras de fer, avec Sylvester Stallone

388172

TCM 20h40: Raging Bull [4*]

De Martin Scorsese (1980). Avec Robert De Niro, Joe Pesci.

Fidèle à sa réputation d’acteur qui donne tout, De Niro double quasi de volume pour "être" Jack La Motta, un boxeur dont la destinée fulgurante colle comme un gant (de boxe) à la rageante filmographie du cinéaste de Little Italy. Scorsese interroge la fin du rêve américain à travers ce destin christique, qu’il trace dans un noir et blanc de toute beauté, sublimant le jeu intense d’un acteur d’exception.

Club RTL 16h50: Star Wars: La guerre des clones [2*]

De Dave Filoni (2008). Avec les voix de Samuel L. Jackson, Christopher Lee.

Filoni adapte en dessin animé le succès intergalactique de George Lucas. Anguleuse et moderne, l’animation libère les derniers Star Wars "live" de leur côté patchwork d’effets spéciaux et donne une solide cohérence graphique à la saga, tout en la dépoussiérant. Une belle mise en bouche avant de montrer aux enfants le vrai mythe, plus charnel et plus profond.

Be 1 20h55: Hanna [2*]

Réalisé par Joe Wright (2011). Avec Eric Bana, Saoirse Ronan.

On n’attendait pas Joe Wright, spécialiste du film d’amour à costumes (Atonment), du côté du thriller d’action pur jus façon Nikita. Mais on est estomaqué par sa maîtrise des scènes de combat, parmi les plus belles et prenantes vues depuis longtemps dans le genre. D’autant que le cinéaste nous prend habilement à contre-pied, opposant la douceur du physique angélique de Saoirse Ronan à la sauvagerie terrifiante et parfaitement crédible qu’elle déploie pour sauver sa peau face à des tueurs. Seule ombre au tableau: le scénario qu’on aurait aimé tout aussi costaud.

AB3 20h30 Over The Top: le bras de fer [1*]

De Menahem Golan (1987). Avec Sylvester Stallone, Robert Loggia.

À mi-chemin entre le mélo et le film sportif, Over The Top a été avant tout conçu pour faire briller Sly, par ailleurs coscénariste du film. Dommage qu’il ne creuse pas plus profond les motivations de ses personnages, car le match de bras de fer final prend aux tripes et montre à quel point les États-Unis ont besoin de se raccrocher à des héros indestructibles.

Sur le même sujet
Plus d'actualité