Les meilleurs films de ce 26 juillet

Découvrez des extraits vidéos des 4 films choisis par la rédaction qui sont diffusés aujourd'hui en télé.

  • Yakuza, de Sydney Pollack
  • Fantômas contre Scotland Yard, avec Jean Marais et Louis de Funès
  • Rien que pour vos yeux, avec Roger Moore
  • La crypte, de Bruce Hunt

441751

La deux 22h50: Yakuza [3*]

De Sydney Pollack (1974). Avec Robert Mitchum, Takakura Ken.

Mitchum joue à merveille de sa dégaine nonchalante dans ce polar qui mêle l’ambiance du film noir classique et celle du film mafieux nippon. Yakuza bénéficie en outre de scénaristes hors pair: les frères Schrader ("C’est Le Parrain contre Bruce Lee" était l’argument de vente de Paul, le futur réalisateur d’American Gigolo) et Robert Towne, l’auteur de Chinatown. Rien que du beau monde.

France 3 20h35: Fantômas contre Scotland Yard [2*]

D’André Hunebelle (1967). Avec Jean Marais, Louis de Funès.

Payez ou c’est la mort à brève échéance! Cet ultimatum adressé par Fantômas aux personnes fortunées lance le troisième épisode, plutôt réussi, de la série. Le commissaire Juve et l’intrépide Fandor y découvrent les charmes des châteaux écossais, hantés comme il se doit. A voir pour les acrobaties de Marais et les grimaces de Fufu embarqué à son corps défendant dans une chasse au renard haute en couleur.

France 3 22h50: Rien que pour vos yeux [1*]

De John Glen (1981). Avec Roger Moore, Carole Bouquet.

Glen prend du galon en se voyant confier la réalisation du douzième Bond après avoir été responsable de quelques célèbres scènes d’action de la série (notamment l’impressionnante avalanche dans Au service secret de Sa Majesté). Malgré la présence inattendue de Bouquet en Bond Girl armée d’une arbalète, on frôle souvent le dépliant touristique dans cet épisode pas vraiment palpitant.

RTL-TVI 21h55: La crypte [1*]

De Bruce Hunt (2005). Avec Cole Hauser, Morris Chestnut.

On sait que l’Office du tourisme roumain organise des périples sur les sites jadis hantés par le prince Vlad Tepes, figure historique à l’origine du mythe de Dracula. A quand un circuit bis pour visiter La crypte nichée au cœur de la Transylvanie? Pas de précipitation toutefois! Cette série B horrifique a peu de chances d’entrer dans la légende, avec ses emprunts multiples à tout ce qui, depuis des décennies de cinéma fantastique, parle de bêtes mutantes s’adonnant à la chasse aux humains.

Sur le même sujet
Plus d'actualité