Les meilleurs films de ce 26 avril

Découvrez des extraits vidéos des 4 films choisis par la rédaction qui sont diffusés aujourd'hui en télé.

  • E.T. l’extraterrestre (édition 20e anniversaire), de Steven Spielberg
  • Stalag 17, de Billy Wilder
  • Y a-t-il un flic pour sauver la reine?, avec Leslie Nielsen
  • Radiostars, avec Clovis Cornillac

839913

Club RTL 20h30: E.T. l’extraterrestre (édition 20e anniversaire) [3*]

De Steven Spielberg (1982). Avec Dee Wallace, Henry Thomas.

Après Rencontres du troisième type, Spielberg continue à tourner le dos aux récits traditionnels de S.F. où les aliens sont forcément belliqueux. Au contraire, E.T. représente non seulement un superbe conte mais aussi un pied de nez intersidéral aux préjugés. Filmé à hauteur d’enfant dont l’innocence fait fi des peurs d’adulte, le récit appelle à accepter les êtres vivants avec leur différence, quand bien même leur univers peut sembler éloigné du nôtre.

La Deux 20h00: Michael [2*]

De Nora Ephron (1996). Avec John Travolta, William Hurt.

John Travolta n’est sans doute pas un ange, mais il porte néanmoins fort bien les ailes dans le dos dans cette fable pas aussi naïve qu’il n’y paraît. D’autant que l’envoyé du ciel en question n’a pas franchement adopté une vie de moine: il fume, boit et drague! Et danse plutôt bien, ce qui est la moindre des choses pour Travolta. Un road movie attachant et une comédie souvent pétillante.

AB3 20h05: Y a-t-il un flic pour sauver la reine? [2*]

De David Zucker (1988). Avec Leslie Nielsen, Priscilla Presley.

Le lieutenant Drebin n’était pas un inconnu au moment d’enquêter au cinéma: ses investigations désastreuses avaient déjà fait le bonheur de Police Squad, une mini-série désopilante. En rouvrant le dossier au grand écran, c’est une fameuse dose de non-sens qui se voit libérée. Les gags visuels absurdes se succèdent à un rythme soutenu et Leslie Nielsen est grandiose au milieu de ce joyeux foutoir. Quand ils sont aussi drôles, les agents sont vraiment de braves gens!

Be 1 20h55: Radiostars [2*]

De Romain Lévy (2012). Avec Clovis Cornillac, Manu Payet.

Les matinales de la radio s’invitent sur l’écran l’espace d’un soir grâce à Radiostars, sympathique première réalisation d’un Romain Lévy qui sait de quoi il parle. Lui aussi, à l’image d’un des personnages, a connu la désillusion d’un périple aux USA: "Je me trouvais nul, obligé d’affronter le regard goguenard de ceux qui pensaient que j’avais réussi là-bas. Un point de départ intéressant pour un film". Aussitôt dit: sa comédie s’avère drôle et touchante à la fois.

Sur le même sujet
Plus d'actualité