Les meilleurs films de ce 26 août

Découvrez des extraits vidéos des 4 films choisis par la rédaction qui sont diffusés aujourd'hui en télé.

  • Simon Werner a disparu…, de Fabrice Gobert
  • Velvet Goldmine, avec Christian Bale
  • Fantômas contre Scotland Yard, avec Louis de Funès
  • Green Lantern, avec Ryan Reynolds

928183

ARTE 13H35: Simon Werner a disparu… [2*]

De Fabrice Gobert (2010). Avec Ana Girardot, Jules Pelissier.

1992. Au lycée Léon Blum, un élève de Terminale C manque à l’appel: Simon Werner a disparu sans laisser de traces. Ou plutôt si, des taches de sang dans un local de classe. Suicide, meurtre, enlèvement? Toutes les thèses sont envisagées. Rescapé de Nouvelle Star 2008, Jules Pelissier fait partie de l’excellente jeune distribution de ce film français qui marche avec audace, réussite et originalité sur les plates-bandes du thriller américain.

ARTE 22H50: Velvet Goldmine [2*]

De Todd Haynes (1998). Avec Jonathan Rhys-Meyer, Christian Bale.

Journaliste, Arthur réalise un reportage sur Slade, star du glam rock. A travers ce portrait classique de l’ascension et la chute d’un chanteur, Haynes se livre à l’autopsie de sa propre fascination pour le monde du glam et ses vedettes (inspirées de Bowie et Pop). Un film-témoignage sur l’Angleterre des seventies qui n’évite pas les fioritures baroques de son sujet, mais interprété avec la ferveur jubilatoire d’une jeunesse rêvant d’éternité.

RTL-TVI 20H25: Fantômas contre Scotland Yard [2*]

D’André Hunnebelle (1966). Avec Louis de Funès, Jean Marais.

Le criminel au masque de caoutchouc est de retour. Et, chose plutôt rare, ce troisième opus de la saga des Fantômas relance l’intérêt d’une série qui commençait déjà à s’essouffler. Direction les Highlands où l’infatigable commissaire Juve poursuit son ennemi de toujours en sautillant jusque dans les entrailles d’un château écossais. Certes, ça a vieilli, mais Fufu en fait moins, et du coup, ses grosses paniques devant des pendus qui disparaissent, font mouche à chaque fois.

BE CINE 20H45: Green Lantern [1*]

De Martin Campbell (2011). Avec Ryan Reynolds, Blake Lively.

Héros de comics né en 1940, The Green Lantern passe également des pages de BD au grand écran de ciné. Mais, à l’inverse des X-Men, il n’a pas vraiment connu les faveurs des critiques, qui se sont déchaînés sur sa laideur graphique et son inconsistance. Ne soyons pas bégueules, sans révolutionner le genre, le film assure un spectacle familial sympa.

Sur le même sujet
Plus d'actualité