Les meilleurs films de ce 25 mai

Découvrez des extraits vidéos des 4 films choisis par la rédaction qui sont diffusés aujourd'hui en télé.

  • Trop loin pour toi, avec Drew Barrymore
  • Un nom pour un autre, de Mira Nair
  • Mission: Impossible, de Brian De Palma
  • This means War, avec Tom Hardy

868031

La Deux 20h00: Trop loin pour toi [2*]

Réalisé par Nanette Burstein (2010). Avec Drew Barrymore, Justin Long.

Peut-on rester amoureux lorsque des centaines de kilomètres nous séparent? Telle est la question de cette petite comédie romantique. Mais au fond, peu importe la réponse. Le véritable intérêt du film, c’est Drew Barrymore, l’ex-petite copine d’E.T., l’extraterrestre. Jurant comme toute une chambrée militaire, apostrophant un dur à cuire dans un bar ou s’esclaffant comme un poivrot, l’actrice s’amuse à casser son image de petite fille pour le pur plaisir de nos zygomatiques!

Rtl-tvi 23h00: Un nom pour un autre [2*]

De Mira Nair (2007). Avec Tabu, Irrfan Khan.

Pas évident de s’appeler Gogol en hommage à l’auteur russe et d’être le fiston d’un couple d’Indiens émigrés à New York. D’origine indienne, Mira Nair connaît la petite musique lancinante du déracinement, de la difficulté à trouver sa place entre deux cultures et le montre à l’écran avec beaucoup de simplicité. Parfois trop. Mais la photo est belle, ses scènes indiennes traditionnelles, virevoltantes. Dommage qu’à New York, sa caméra se montre plus retenue, malaisée… étrangère, quoi.

Ab3 22h10: Mission: Impossible [2*]

De Brian De Palma (1996). Avec Tom Cruise, Emmanuelle Béart.

Les fans de la série mythique ont crié au scandale. Mais la fidélité à l’œuvre n’intéressait pas le cinéaste. C’est une nouvelle fois l’occasion pour lui de créer son cinéma de faux-semblants, d’une maîtrise remarquable, jusqu’au vertige. Le résultat? Un film d’action haletant et proprement envoûtant!

Be1 20h55: This means War [1*]

De McG (2012). Avec Tom Hardy, Reese Witherspoon.

Deux espions détournent les méthodes de la CIA pour une mission très spéciale: alpaguer une belle blonde dont ils sont tombés amoureux. Si le film n’offre pas l’explosion comique promise, on a au moins la surprise de voir le costaud Tom Hardy (Bane dans le dernier Batman) dans un contre-emploi de comédie sentimentale. Pour le reste, McG se contente de copier sans se fouler le détonant Mr. & Mrs. Smith avec Brad Pitt et Angelina Jolie.

Sur le même sujet
Plus d'actualité