Les meilleurs films de ce 24 novembre

Découvrez des extraits vidéos des 4 films choisis par la rédaction qui sont diffusés aujourd'hui en télé.

  • 1001 pattes, de John Lasseter
  • Mission: impossible - Protocole fantôme, avec Tom Cruise
  • Nos jours heureux, avec Jean-Paul Rouve
  • Devine qui vient dîner?, avec Spencer Tracy

659253

AB3 22h05: 1001 pattes [3*]

De John Lasseter, Andrew Stanton (1998). Avec les voix de Thierry Wermuth, Henri Guybet.

Fourmi un peu tête en l’air, Tilt détruit la récolte de la saison par inadvertance. Fou de rage, le méchant insecte le Borgne promet de se venger avec sa cohorte de sauterelles racketteuses. La bande à Lasseter (Toy Story) frappe à nouveau un grand coup dans l’animation en images de synthèse avec ce petit bijou étincelant d’ingéniosité. Un véritable enchantement visuel dont les nombreux clins d’œil aux Sept mercenaires de Sturges sont à mourir de rire.

Be 1 20h55: Mission: impossible – Protocole fantôme [3*]

De Brad Bird (2011). Avec Tom Cruise, Simon Pegg.

Venu de Pixar, Bird réactualise tous les codes de la saga Mission: impossible avec un esprit ludique qui confine au vertige, tant il peaufine son jouet. Bref, tout devient possible avec cette histoire d’espionnage qui ne souffre d’aucun temps mort dans un écrin visuel sublime. À voir pour le croire!

RTL-TVI 21h00: Nos jours heureux [2*]

D’Eric Toledano, Olivier Nakache (2006). Avec Jean-Paul Rouve, Omar Sy.

Nakache et Toledano ont eu une vie avant le raz-de-marée provoqué par Intouchables. La preuve avec cette comédie légère et doucement mélancolique sur les "joyeuses colonies de vacances". Animé par un impeccable Jean-Paul Rouve en tête de troupe, le film distille le parfum agréable des derniers feux de l’enfance, grillant au rythme des amourettes, de la voix qui mue et des blagues potaches. Omar Sy est déjà de la partie, lançant son rire tonitruant quand la note devient trop sensible.

TCM 11h15: Devine qui vient dîner? [2*]

De Stanley Kramer (1967). Avec Spencer Tracy, Sidney Poitier.

Fille de bonne famille, Joana veut présenter son fiancé- surprise à ses parents. Seulement il y a un hic: il est Noir! Si le public blanc a plébiscité cette comédie de salon interraciale, il n’en fut pas de même pour la communauté afro-américaine; le Black Power accusant même Poitier de s’être rangé à la cause des Blancs. Son personnage, effectivement, ne s’en démarque que par sa couleur de peau et la démonstration antiraciste en est affaiblie.

Sur le même sujet
Plus d'actualité