Les meilleurs films de ce 24 avril

Découvrez des extraits vidéos des 4 films choisis par la rédaction qui sont diffusés aujourd'hui en télé.

  • Un monde parfait, de et avec Clint Eastwood
  • OSS 117: Le Caire, nid d’espions, avec Jean Dujardin
  • Body Double, de Brian De Palma
  • Rush Hour 2, avec Jackie Chan

343317

La Deux 20h05: Un monde parfait [3*]

De et avec Clint Eastwood (1992). Avec Kevin Costner.

Un évadé de prison prend un gosse en otage alors qu’il est poursuivi par un Texas Ranger et ses adjoints. Le gamin, à l’instar de l’équipe de TV qui suivait Benoît Poelvoorde dans C’est arrivé près de chez vous,va devenir peu à peu complice du gangster. Eastwood au poste de réalisateur, tous les personnages vont révéler leurs failles en cours de route. Un polar dur, désabusé et palpitant jusqu’à la dernière image.

Plug RTL 20h00: OSS 117: Le Caire, nid d’espions [3*]

De Michel Hazavinicus (2006). Avec Jean Dujardin, Aure Atika.

Porté en triomphe pour The Artist, Dujardin a été comparé par les Américains à des stars du calibre de Cary Grant et de Douglas Fairbanks. On a même pu lire dans un édito de Newsweek: "Relancez l’économie mais allez d’abord voir The Artist!" Les signes avant-coureurs de cette ascension se trouvent déjà dans OSS 117,une parodie hilarante d’une série d’espionnage ringarde où Dujardin se paie la tête d’Hubert Bonisseur de La Bath.

TCM 20h40: Body Double [3*]

De Brian De Palma (1984). Avec Craig Watson, Melanie Griffith.

Un comédien au chômage accepte l’offre d’un ami de fraîche date qui lui propose d’occuper son appartement. Avantage supplémentaire: la voisine d’en face est une ravissante exhibitionniste. De Palma, fortement influencé par Fenêtre sur cour, signe un sexy-thriller roublard où il joue en virtuose des apparences trompeuses. Ne croyez pas vos yeux, nous conseille en définitive le cinéaste… qui en profite pour nous en mettre plein la vue.

France 4 20h35: Rush Hour 2 [1*]

De Brett Ratner (2001). Avec Jackie Chan, Chris Tucker.

Rush Hour 2 a beau varier les décors (Hong Kong mais aussi Los Angeles et Las Vegas), il apparaît trop comme un simple décalque du premier opus avec Chris Tucker assurant à nouveau le comique verbal et Jackie Chan, les batailles chorégraphiées. Au rayon des bad girls, on pointera quand même la prestation très moulante de Zhang Ziyi, révélée dans Tigre et dragon. Le bêtisier final vaut également le coup d’œil.

Sur le même sujet
Plus d'actualité