Les meilleurs films de ce 24 avril

Découvrez des extraits vidéos des 4 films choisis par la rédaction qui sont diffusés aujourd'hui en télé.

  • The Wrestler, avec Mickey Rourke
  • Qu’un seul tienne et les autres suivront, avec Pauline Etienne
  • Fantômas, avec Louis De Funès
  • The Rocky Horror Picture Show, avec Susan Sarandon

839257

Arte 20h50: The Wrestler [3*]

De Darren Aronofsky (2009). Avec Mickey Rourke, Marisa Tomei.

Un catcheur déchu remonte sur le ring. Impossible de ne pas confondre le personnage central avec Mickey Rourke: tous deux ont encaissé les coups et ont connu l’oubli mais ont fini par se relever – Golden Globe du meilleur acteur à l’appui pour Rourke dans ce rôle. Il crève l’écran, magnifié sans doute par sa propre existence tourmentée dont il s’inspire pour donner le meilleur de lui-même et remporter ainsi méritoirement le combat de son retour.

La Trois 21h05: Qu’un seul tienne et les autres suivront [3*]

De Léa Fehner (2009). Avec Pauline Etienne, Reda Kateb.

Belle réussite pour Léa Fehner avec ce premier long métrage avec de jeunes talents très prometteurs. Sa caméra filme le parcours de trois personnages qui ne se connaissent pas mais vont être amenés à se rencontrer par hasard dans le parloir d’une prison. Dosant avec habileté l’intensité dramatique du récit, la réalisatrice signe un portrait où suspense et émotion vont de pair.

France 4 20h45: Fantômas [2*]

D’André Hunebelle (1964). Avec Louis de Funès, Jean Marais.

Prenant totalement à contrepied le "vrai" Fantômas créé par Pierre Souvestre et Marcel Allain, Hunebelle choisit le parti d’en rire pour le bonheur des zygomatiques du public français. Avec de Funès trépidant en commissaire Juve des plus cocasse et Jean Marais dans le double costume de Fandor/Fantômas (sans oublier la fameuse voix de Raymond Pellegrin), ce curieux cocktail d’action, d’angoisse et surtout de burlesque reste une valeur sûre des soirées télé.

Be Ciné 20h45: The Rocky Horror Picture Show [2*]

De Jim Sharman (1975). Avec Tim Curry, Susan Sarandon.

Une comédie musicale horrifique: voilà un curieux objet filmique qui n’a pas tardé à devenir culte, tant l’ambiance qui y règne confine au délire le plus total. Des chansons entraînantes, des acteurs survoltés, une pincée d’érotisme, du fantastique et une solide dose de bizarrerie: un mélange complètement barré dans lequel la toute jeune et débutante Susan Sarandon donne la réplique au grandiose Tim Curry.

Sur le même sujet
Plus d'actualité