Les meilleurs films de ce 23 mars

Découvrez des extraits vidéos des 4 films choisis par la rédaction qui sont diffusés aujourd'hui en télé.

  • Toy Story 2, de John Lasseter
  • Mise à prix, de Joe Carnahan
  • Sherlock Holmes 2: Jeu d’ombres, avec Jude Law
  • Le gendarme en balade, avec Louis De Funès

811665

AB3: Toy Story 2 [4*]

De John Lasseter (1999). Avec les voix de Richard Darbois, Jacques Ferrière.

Mille et une trouvailles jalonnent cette nouvelle folle épopée de Woody, Buzz et les autres jouets, que l’on revoit avec le plaisir intact d’un enfant qui retrouve son premier nounours. On se fiche au fond de la prouesse technique, quasiment faire-valoir d’un récit effréné, burlesque et bourré à craquer de cœur et d’humour au second degré. 

RTL-TVI 22h45: Mise à prix [2*]

De Joe Carnahan (2007). Avec Ryan Reynolds, Ray Liotta.

Parce qu’il doit témoigner au procès d’un mafieux, un magicien de Las Vegas voit sa tête mise à prix. Arrivent tous les tueurs les plus bizarroïdes du Nevada, et face à eux, une escouade du FBI. L’originalité de ce thriller lorgnant sur Tarantino ne se situe pas dans son scénario. Mais plutôt dans sa manière de basculer dans le trash et l’"hénaurme", avec une énergie incroyablement communicative.

Be 1 20h55: Sherlock Holmes 2: Jeu d’ombres [2*]

De Guy Ritchie (2012). Avec Robert Downey Jr., Jude Law

Dans cette lutte à couteaux tirés entre Holmes et son ennemi juré, Moriarty, Ritchie réussit un pari plutôt fortiche: inscrire dans un même élan de pur plaisir la tradition et la modernité, l’intelligence et le grand spectacle. Aux effets pyrotechniques divagants répond, en effet, la poésie d’une enquête menée à l’ancienne, dans un style so british, par l’impeccable duo Downey Jr./Law.

RTL-TVI 20h55: Le gendarme en balade [1*]

De Jean Girault (1970). Avec Louis de Funès, Michel Galabru.

Avec l’arrivée de comédies signées Audiard ou Mocky, l’humour façon "Gendarmes" prend un sérieux coup de vieux. La bonne idée de départ est d’envoyer en retraite Cruchot et sa joyeuse équipe, pour les remplacer par des jeunots aux méthodes modernes. Mais ça ne prend malheureusement qu’un temps, Girault sifflant la fin de la fête hippie (avec joints!) avec des gags terriblement réchauffés comme la bonne sœur, devenue mère sup, se prenant toujours pour Fangio au volant de sa 2 CV.

Sur le même sujet
Plus d'actualité