Les meilleurs films de ce 23 février

Découvrez des extraits vidéos des 4 films choisis par la rédaction qui sont diffusés aujourd'hui en télé.

  • Good Night And Good Luck, de et avec George Clooney
  • L’âge de glace 3, de Carlos Saldanha
  • Chorus Line, de Richard Attenborough avec Michael Douglas
  • Demain on déménage, de Chantal Ackerman

317903

La Deux 22h50: Good Night And Good Luck [4*]

De George Clooney (2005). Avec David Strathairn, Robert Downey Jr.

"Good night and good luck": c’est sur cette phrase qu’Edward R. Murrow, journaliste de la chaîne CBS, avait coutume, dans les années 50, de terminer ses interventions. La nuit qui s’abat sur l’Amérique de McCarthy va pourtant être mauvaise. Et la chance ne pourra rien contre l’hystérie collective de la chasse aux sorcières. En pleine présidence Bush, Clooney rappelle avec brio ces années noires de la démocratie américaine. "Avons-nous tiré les leçons du passé?", nous demande-t-il, aidé par un casting hors pair dont le prodigieux David Strathairn.

RTL-TVI 20h20: L’âge de glace 3 [3*]

Film d’animation de Carlos Saldanha (2009).

Toujours plus fous, nos cinglés traversent une faille sous la glace et se retrouvent… dans un monde perdu peuplé de dinosaures (dont un T. rex pour faire coucou à Spielberg). Même Scrat est prêt à renoncer à sa noisette par amour. C’est dire si ce troisième volet déménage sérieux, pour notre plus grand plaisir.

Plug RTL 20h10: Chorus Line [3*]

De Richard Attenborough (1985). Avec Michael Douglas, Terrence Mann.

Parmi la centaine de danseurs qui se présentent à l’audition, une poignée seulement aura le privilège de participer au show d’un metteur en scène exigeant. La sueur et les larmes se cachent donc derrière les numéros enthousiasmants concoctés pour cette version cinéma de Chorus Line qui triompha à Broadway dès 1975. Reprenant le projet abandonné par Nichols et Lumet, Attenborough y fait preuve d’un doigté inattendu.

La Trois 21h50: Demain on déménage [2*]

De Chantal Akerman (2004). Avec Sylvie Testud, Aurore Clément.

Réputée pour ses films austères des années 70, Akerman a aussi réalisé une poignée de comédies, de Golden Eighties à Un divan à New York. Elle poursuit sur sa lancée avec Demain…,centré sur la cohabitation d’une mère avec sa fille. Même si Akerman parle des "soubassements tragiques" de son film, le ton se veut primesautier, voire burlesque. Le jeu de Sylvie Testud, proche d’une chorégraphie chaplinesque, va dans ce sens.

Sur le même sujet
Plus d'actualité