Les meilleurs films de ce 23 décembre

Découvrez des extraits vidéos des 4 films choisis par la rédaction qui sont diffusés aujourd'hui en télé.

  • Cendrillon et le prince (pas trop) charmant, de Paul J. Bolger
  • La première étoile, avec Firmine Richard
  • Le dernier trappeur, de Nicolas Vanier
  • Les aventures de Rabbi Jacob, avec Louis de Funès

719257

Club RTL 22h30: Cendrillon et le prince (pas trop) charmant [3*]

Film d’animation de Paul J. Bolger (2007).

Au pays des contes, le magicien veille à ce que les histoires se terminent par un happy end. Parti en vacances, il délègue sa tâche à des assistants qui commettent gaffe sur gaffe jusqu’à rater le réveil de la Belle au bois dormant et transformer le petit Chaperon rouge en casse-croûte pour le loup. Dans la lignée de Shrek, ce film d’animation déboulonne les traditions pour aboutir à un joyeux charivari où le prince charmant devient un bellâtre limite crétin.

France 4 20h45: La première étoile [3*]

De Lucien Jean-Baptiste (2009). Avec Firmine Richard, Jimmy Woha-Woha.

Cette comédie décrit de manière craquante les déboires d’un père d’origine antillaise ayant promis à ses enfants de les emmener aux sports d’hiver. Mais comme notre homme est fauché comme les blés, il doit faire preuve d’imagination pour contenter sa progéniture. Entre deux glissades, on a droit aux apparitions de Michel Jonasz et de Bernadette Lafont.

Arte 20h45: Le dernier trappeur [2*]

De Nicolas Vanier (2004). Avec Norman Winther, May Loo.

Vanier a le Grand Nord dans la peau. Au cours d’un de ses périples, notre voyageur du froid s’est lié d’amitié avec Norman Winther, un des derniers trappeurs à l’ancienne. De cette rencontre est né le désir de fixer sur pellicule un mode de vie en voie de disparition. Si on peut regretter que Vanier n’ait pas osé davantage la fiction, son approche lyrique ravira les amateurs de paysages grandioses et tous ceux qui, le temps d’un film, s’inventent une vie à la Jeremiah Johnson.

TF1 20h50: Les aventures de Rabbi Jacob [2*]

De Gérard Oury (1973). Avec Louis de Funès, Marcel Dalio.

Sorties au moment de la guerre du Kippour, ces Aventures… ne prétendent pas coller à l’actualité en entrecroisant les destins d’un patron français raciste, d’un rabbin et de tueurs arabes occupés à traquer un révolutionnaire. Conçue pour aller comme un gant au comique survolté de Fufu, cette comédie dénonce, mine de rien, les réflexes xénophobes de Français "bien comme il faut".

Sur le même sujet
Plus d'actualité