Les meilleurs films de ce 23 août

Découvrez des extraits vidéos des 4 films choisis par la rédaction qui sont diffusés aujourd'hui en télé.

  • Stalag 17, de Billy Wilder
  • Tina, avec Laurence Fishburne
  • Just Married (ou presque), avec Julia Roberts
  • Thelma, Louise et Chantal, avec Jane Birkin

927387

TCM CINEMA 12H05: Stalag 17 [3*]

De Billy Wilder (1953). Avec William Holden, Otto Preminger.

Allemagne, 1944. La vie au baraquement Stalag 17 est rythmée par les tentatives d’évasion de prisonniers américains. Mais pour le génial Wilder, tout ceci est prétexte à quelques bons numéros d’humour… et à la réflexion piquante sur l’hystérie collective qu’entraînent toujours les situations extrémistes. A noter: le réalisateur Otto Preminger est tordant en chef de camp sadique.

ARTE 13H35: Tina [2*]

De Brian Gibson (1993). Avec Angela Bassett, Laurence Fishburne.

Promise à une carrière d’infirmière, la jeune Anna Mae Bullock rencontre Ike Turner pour le pire (il a la main lourde) et pour le meilleur (elle devient Tina Turner, chanteuse vedette de son groupe). Mené comme un mélo hollywoodien, le destin hors du commun de la "reine du rock" est raconté sans surprise par Gibson. Mais le cinéaste réussit l’aspect musical de son film, montrant notamment comment le producteur mythique Phil Spector façonna la star. Et puis, il y a Angela Bassett et Laurence Fishburne, énergiques comme il faut.

AB3 20H05: Just Married (ou presque) [2*]

De Garry Marshall (1999). Avec Julia Roberts, Richard Gere.

Dix ans après Pretty Woman, Roberts retrouve Garry Marshall et Richard Gere pour une fausse suite, romantique à souhait, où le charme opère toujours. La belle Julia se voit offrir un rôle taillé sur mesure, celui d’une éternelle fiancée assaillie de doutes chaque fois qu’elle arrive au pied de l’autel.

Sur le même sujet
Plus d'actualité