Les meilleurs films de ce 22 novembre

Découvrez des extraits vidéos des 4 films choisis par la rédaction qui sont diffusés aujourd'hui en télé.

  • Lawrence d’Arabie, avec Omar Sharif
  • J’ai toujours voulu être une sainte, avec Marie Kremer
  • La voix des morts, avec Michael Keaton
  • Danger immédiat, avec Harrison Ford

659203

TCM 20h40: Lawrence d’Arabie [4*]

De David Lean (1962). Avec Peter O’Toole, Omar Sharif.

1916. Le lieutenant Lawrence est dépêché au Moyen-Orient pour repousser les Turcs et leurs alliés allemands. Le film de tous les superlatifs. Des yeux bleus de Peter O’Toole soulignés au khôl, tranchant avec l’immense désert ocre et brûlant, aux colonies infinies de Bédouins sur leurs chameaux, en passant par le rire explosif d’Omar Sharif et à la personnalité trouble et égocentrique de Lawrence, tout participe de la légende de ce chef-d’œuvre absolu de Lean. 

La Trois 22h20: J’ai toujours voulu être une sainte [2*]

De Geneviève Mersch (2004). Avec Marie Kremer, Thierry Lefevre.

Depuis que sa mère l’a abandonnée toute jeune et que son pilote de rallye favori s’est tué en pleine course, Norah se sent responsable de tous les malheurs du monde. Alors elle se shoote à l’entraide humanitaire pour compenser. Et se réfugie dans son imaginaire pour damer le pion à un monde bizarre. Portrait doux-amer du monde adolescent, J’ai toujours voulu… repose sur la composition tout en justesse de la jeune Marie Kremer.

RTL-TVI 23h20: La voix des morts [1*]

De Geoffrey Sax (2005). Avec Michael Keaton, Deborah Kara Hunger.

Avant la mort mystérieuse de son épouse, Jonathan s’était toujours considéré comme un être cartésien. Jusqu’au jour où un certain Price lui assure que les voix qu’il entend chaque nuit sont bien celles de sa femme qui tente de communiquer via des machines électroniques! Keaton, livide à souhait, communique avec les morts dans ce film où le surnaturel s’installe quasi sans prévenir. Mais le bel attirail du rayon paranormal s’emballe malheureusement pour se vautrer dans un finale grotesque.

France 3 23h30: Danger immédiat [1*]

De Phillip Noyce (1994). Avec Harrison Ford, Willem Dafoe.

Un ami du président américain vient de se faire trucider avec toute sa famille. L’occasion pour Harrison Ford, après Jeux de guerre, d’enfiler à nouveau le costume de Jack Ryan, superagent de la CIA. Enchaînant sans temps mort les explosions spectaculaires et les embrouilles scénaristiques, ce film d’action est taillé à la mesure de Ford: charismatique, bondissant, sympa, mais un peu creux.

Sur le même sujet
Plus d'actualité