Les meilleurs films de ce 22 février

Découvrez des extraits vidéos des 3 films choisis par la rédaction qui sont diffusés aujourd'hui en télé.

  • La folie des grandeurs, avec Louis De Funès et Yves Montand
  • Highlander, avec Christophe Lambert
  • Shakespeare in love, avec Joseph Fiennes

791989

La Une 20h50: La folie des grandeurs [3*]

De Gérard Oury (1971). Avec Louis De Funès, Yves Montand.

Au XVIIe siècle, l’abominable Don Salluste profite de son rang de ministre pour racketter le peuple, mais la reine qui le déteste parvient à l’exiler. Suite au succès colossal de La grande vadrouille et du Corniaud, Oury rêve de reformer le duo magique De Funès/Bourvil pour une adaptation libre du Ruy Blaes de Hugo. Mais Bourvil meurt brusquement. Il est alors remplacé au pied levé par Montand, qui va se révéler d’un comique irrésistible dans cette grande feria bouffonne. La folie des grandeurs, c’est aussi un excellent film d’aventures. Les séquences désopilantes s’enchaînent à un rythme effréné, Oury aidé d’un Fufu phénoménal brocardant le ridicule des puissants. Bref, une grande comédie française, bourrée de scènes d’anthologie, que les multiples rediffusions télé n’ont jamais usée !

Club rtl 22h15: Highlander [2*]

De Russell Mulcahy (1986). Avec Christophe Lambert, Sean Connery.

Film fantastique puissant et mouvementé, nimbé de scènes belles et étranges, Highlander retrace la destinée de chevaliers sans armure, quasi immortels (ils ne passent à trépas qu’une fois la tête tranchée), qui traversent allègrement les siècles et les continents pour se livrer bataille à l’épée et acquérir de la puissance. Une fantaisie héroïque envoûtante, jouée par un Christophe Lambert au sommet de ses moyens.

Plug rtl 20h40: Shakespeare in love [2*]

De John Madden (1998). Avec Joseph Fiennes, Gwyneth Paltrow.

De Shakespeare, on sait peu de choses. Profitant de cette aubaine, les scénaristes ont tissé une histoire romanesque mêlant la liaison de William et de Viola avec l’écriture du célébrissime Roméo et Juliette. Madden investit l’impitoyable théâtre élisabéthain et avive la passion des héros par les obstacles mis sur leur route. Richement photographié, ce film distrayant, coloré et fiévreux est porté par les incandescents Fiennes et Paltrow.

Sur le même sujet
Plus d'actualité