Les meilleurs films de ce 21 octobre

Découvrez des extraits vidéos des 4 films choisis par la rédaction qui sont diffusés aujourd'hui en télé.

  • Le tatoué , avec Jean Gabin et Louis de Funès
  • Dangereusement Vôtre , avec Roger Moore
  • L’étrange histoire de Benjamin Button , avec Brad Pitt
  • Rent, de Chris Columbus

640248

Club RTL 20h00: Le tatoué [2*]

De Denys de La Patellière (1968). Avec Louis de Funès, Jean Gabin.

La relation houleuse entre Gabin et Fufu durant le tournage fit beaucoup parler d’elle, même si elle fut sans doute accentuée par le manque d’autorité du réalisateur maîtrisant mal son plateau. Et par la timidité maladive du comique préféré des Français face à un autre monstre sacré: "Gabin me disait "tu" et moi je le vouvoyais; de ce fait-là, ça n’a pas trop collé entre nous". Le film connut pourtant le succès, et les gags, quoique potaches, ne manquent pas de drôlerie.

France 4 20h45: Dangereusement vôtre [2*]

De John Glen (1985). Avec Roger Moore, Christopher Walken.

Pour sa… 007e et dernière incarnation de James Bond, Roger Moore doit combattre l’inquiétant Christopher Walken et la sculpturale Grace Jones. C’est dire que la mission ne sera pas de tout repos pour l’agent secret, dans un épisode conforme à la marque de fabrique de la saga alliant action, humour et charmantes Bond girls. Ainsi que la participation de Patrick Macnee, l’inoubliable interprète de Chapeau melon…, avec un joli clin d’œil du scénario à la canne-parapluie de John Steed.

France 2 20h45: L’étrange histoire de Benjamin Button [2*]

De David Fincher (2008). Avec Brad Pitt, Cate Blanchett.

Fincher se démarque du thriller dans cette fresque fantastico-romantique centrée autour d’un homme dont la croissance s’effectue à l’envers. Une réflexion pleine d’émotion sur le temps qui passe et l’amour impossible de deux êtres ne pouvant vieillir ensemble, puisque l’un des deux rajeunit constamment. Mais la photographie superbe et les effets étonnants qui transforment le joli couple Pitt-Blanchett ne gomment pas entièrement l’aspect trop consensuel du récit.

Plug RTL 20h40: Rent [2*]

De Chris Columbus (2005). Avec Anthony Rapp, Adam Pascal.

Enorme succès sur les planches de Broadway à la fin du 20e siècle, cette comédie musicale – elle-même vaguement inspirée de La bohème de Puccini – ne pouvait qu’atterrir tôt ou tard sur les grands écrans. Chris Columbus n’a voulu prendre aucun risque: son adaptation est la copie presque conforme du show, casting y compris. Se voulant le reflet d’une époque et de ses blessures, Rent possède un rythme soutenu, malgré le côté trop lisse de certaines situations.

Sur le même sujet
Plus d'actualité