Les meilleurs films de ce 21 mars

Pour préparer au mieux votre plateau télé, découvrez des extraits vidéos de notre sélection de films diffusés ce lundi en télé.

21454

Arte 20h40: La nuit du chasseur (4 étoiles)

De Charles Laughton (1955). Avec Robert Mitchum, Shelley Winters.

Au départ d’un roman sociologique de Davis Grubb décrivant la misère existant en Amérique pendant la grande dépression, Laughton nous offre un récit d’initiation où l’on plonge dans l’imaginaire enfantin mais aussi une parabole perverse sur le bien et le mal, un pamphlet antipuritain, un conte psychanalytique… Mitchum, éblouissant, adopte un jeu expressionniste, allant jusqu’à pousser des grognements de bête!

France 3 14h55: L’auberge rouge (2 étoiles)

De Claude Autant-Lara (1951). Avec Fernandel, Françoise Rosay.

Au XIXe siècle, un moine tente de sauver les passagers d’une diligence des mains d’un couple d’aubergistes assassins. Cette comédie noire qui fit grincer quelques dents à sa sortie et où l’on retrouve, avant La traversée de Paris, l’insolence d’Autant-Lara, garde tout son sel. Dommage que, par amertume, notre trublion ait viré ensuite à l’extrême droite.

LA UNE 22h10: Payback (1 étoile)

De Brian Helgeland (1999). Avec Mel Gibson, Gregg Henry.

Toutes les caractéristiques du film noir se retrouvent dans Payback: l’image "sale", la violence exacerbée, la voix off… Mais leur accumulation fait plus penser à un exercice de style qu’à un style tout court. Restent un second degré parfois croustillant et un Mel Gibson visiblement content d’endosser un rôle de dur à cuire qui en voit de toutes les couleurs.

CLUB RTL 22h20: La conquête de la planète des singes

De Jack Lee Thompson (1972). Avec Roddy McDowall, Don Murray.

Après le succès de La planète des singes, la Fox mit en chantier quatre autres épisodes inégaux, dont cette faiblarde Conquête qui se déroule avant la première aventure de Taylor et de ses compagnons. Les singes, réduits à l’état d’esclaves par les hommes, vont se révolter pour prendre le pouvoir sur notre planète.

<object height= »318″ width= »425″> <embed allowfullscreen= »true » allowscriptaccess= »always » height= »318″ src= »http://www.dailymotion.com/swf/video/x55nmg?width=425&theme=none » type= »application/x-shockwave-flash » width= »425″ wmode= »direct »></embed> </object></h2>

Sur le même sujet
Plus d'actualité