Les meilleurs films de ce 21 mai

Découvrez des extraits vidéos des 4 films choisis par la rédaction qui sont diffusés aujourd'hui en télé.

  • Les hommes du président, avec Dustin Hoffman et Robert Redford
  • Forrest Gump, avec Tom Hanks
  • La charge héroïque, avec John Wayne
  • Le come-back, avec Hugh Grant

365430

La Une 22h10: Les hommes du président [3*]

D'Alan J. Pakula (1976). Avec Dustin Hoffman, Robert Redford.

Cinéaste contestataire, Pakula filme le scandale du Watergate, qui poussa le président Nixon à la démission, trois ans à peine après les événements. Sa mise en scène nerveuse, proche du documentaire, entraîne Hoffman et Redford dans les pas des journalistes Woodward et Bernstein qui ont révélé l’affaire. Faisant de ces derniers, non pas des dénonciateurs, mais des hommes qui doutent et se posent des questions, Pakula signe un thriller engagé et passionnant.

AB3 20h05: Forrest Gump [3*]

De Robert Zemeckis (1994). Avec Tom Hanks, Robin Wright.

Un simple d’esprit traverse 30 ans de l’histoire américaine et rencontre, par la magie des effets spéciaux, des personnages célèbres comme Kennedy… Sous ses dehors de fable tranquille et sans vague où les critiques l’ont cantonné, le film cache en fait un brûlot anticonformiste et une ode splendide à la liberté.

TCM 22h40: La charge héroïque [3*]

De John Ford (1950). Avec John Wayne, Victor McLaglen.

Deuxième volet de la trilogie de Ford sur la cavalerie, cette Charge héroïque est un des sommets du western. Wayne, en capitaine vieillissant, est imposant comme jamais. Et la caméra de Ford, scrutant ici la poussière dorée soulevée par les chevaux, là le bleu électrique des uniformes ou le ruban jaune dans les cheveux d’Olivia, dresse un vibrant hommage aux cavaliers et à son Amérique d’adoption. Superbe!

La Une 20h20: Le come-back [2*]

De Marc Lawrence (2007). Avec Hugh Grant, Drew Barrymore.

Ancienne pop star des années 80, Alex se voit offrir une seconde chance le jour où une célèbre diva lui commande une chanson. Cette comédie pleine de charme prend à rebrousse-poil l’ironie mordante façon Podium pour décliner avec tendresse et drôlerie le come-back d’une vieille gloire de la chanson. Ancien musicien, Lawrence sait de quoi il parle et le couple Grant-Barrymore joue sa partition avec un pep d’enfer!

Sur le même sujet
Plus d'actualité