Les meilleurs films de ce 21 juin

Découvrez des extraits vidéos des 4 films choisis par la rédaction qui sont diffusés aujourd'hui en télé.

  • Les égarés, avec Emmanuelle Béart
  • La fièvre du samedi soir, avec John Travolta
  • 30 ans sinon rien, avec Jennifer Garner
  • Le froussard héroïque, de Richard Lester

399839

France 3 20h35: Les égarés [2*]

D’André Téchiné (2003). Avec Emmanuelle Béart, Gaspard Ulliel.

En juin 40, une institutrice fuit Paris avec ses enfants et reçoit le secours d’un garçon brut de décoffrage. Une attirance naît entre notre fugitive aux valeurs bétonnées et le jeune sauvage. Aidé par un casting de choix, dont Gaspard Ulliel qui jouera l’année suivante dans Un long dimanche de fiançailles,Téchiné décrit avec retenue le trouble grandissant et le tiraillement intérieur d’une femme en perte de repères.

AB3 21h35: La fièvre du samedi soir [2*]

De John Badham (1977). Avec John Travolta, Karen Lynn Gorney.

Cette Fièvre emblématique de la période disco, qui propulsa Travolta au firmament des stars, ne comprend pas seulement les tubes des Bee Gees et les déhanchements de John, on y trouve également une bonne description du milieu italo-américain de Brooklyn. Et puis, il est toujours amusant de revoir avec un peu de recul la mode des pantalons à pattes d’éléphant et des chemises à col pelle à tarte, déclinant toute la gamme des mauves et des jaunes. Un vrai bain de jouvence, avec une pensée pour Robin Gibb récemment disparu.

RTL-TVI 22h25: 30 ans sinon rien [2*]

De Gary Winick (2004). Avec Jennifer Garner, Mark Ruffalo.

Une adolescente de treize ans mal dans ses baskets se retrouve à son réveil dans la peau d’une trentenaire. Aidé par la prestation enjouée de la belle Jennifer Garner, Winick brode une variation plaisante sur un thème déjà souvent exploité (notamment dans Big ou Freaky Friday) mais riche en potentialités.

Club RTL 22h20: Le froussard héroïque [2*]

De Richard Lester (1975). Avec Malcolm McDowell, Alan Bates.

L’auteur du Knack et de Help! embarque l’Alex d’Orange mécanique dans une parodie foldingue des récits d’aventures de l’ère victorienne. On n’est donc guère étonné de voir que l’héroïque officier Flashman, ex-héros de la guerre d’Afghanistan, s’avère un fanfaron débauché qui va se faire damer le pion par Lola Montès (l’affolante Florinda Bolkan). Et même si le film ne tient pas complètement la distance, le dynamisme et la pétulance sont aux rendez-vous.

Sur le même sujet
Plus d'actualité