Les meilleurs films de ce 20 octobre

Découvrez des extraits vidéos des 4 films choisis par la rédaction qui sont diffusés aujourd'hui en télé.

  • Comme une image, d'Agnès Jaoui
  • Les aventures de Tintin: Le secret de la licorne , de Steven Spielberg
  • Torrente, le bras gauche de la loi , de Santiago Segura
  • Monster House , de Gil Kenan

640150

La Une 15h40: Comme une image [3*]

D’Agnès Jaoui (2004). Avec Marilou Berry, Jean-Pierre Bacri.

Le duo Jaoui-Bacri n’a pas son pareil pour croquer avec intelligence les comportements humains. Dans cette nouvelle galerie de portraits croisés, le scénario livre une belle étude de caractères pimentée par une ironie féroce et des dialogues inspirés. Sans verser dans la caricature, cette satire fait mouche d’un bout à l’autre et prend, en n’épargnant personne, une dimension universelle qui la rend d’autant plus proche de nous.

Be 1 20h55: Les aventures de Tintin: Le secret de la licorne [3*]

De Steven Spielberg (2011). Avec Jamie Bell, Andy Serkis.

Tonnerre de Brest! Confier un phénomène tel que Tintin à un ectoplasme d’Américain, n’était-ce pas un pari trop risqué? Pas si ce dernier s’appelle Spielberg! Car le cinéaste restitue à merveille l’essence de la célèbre B.D. tout en y ajoutant sa touche personnelle à la Indiana Jones pour emmener le héros dans des aventures trépidantes, agrémentées de nombreuses trouvailles visuelles splendides. Quel résultat bluffant, mille sabords!

Arte 1h20: Torrente, le bras gauche de la loi [3*]

De Santiago Segura (1998). Avec Santiago Segura, Javier Camara.

Nostalgique de Franco, raciste, sexiste, vulgaire et flic ripoux: Torrente cumule les défauts pour le plus grand bonheur de cette comédie espagnole hilarante et totalement déjantée à consommer au second degré. Un phénomène durable dont le quatrième épisode est sorti dans les salles ibériques en 2011. A une époque où on ne peut plus rire de rien, el señor Torrente balance un énorme coup de pied au derrière du politiquement correct. Jouissif!

Club RTL 17h00: Monster House [2*]

De Gil Kenan (2006). Avec les voix de Patrick Préjean, Louis Lecordier.

Monster House est, après Le Pôle Express, le deuxième film entièrement réalisé avec la "performance capture", qui recrée à la perfection les gestes et expressions des comédiens en infographie. Le thème mythique de la maison hantée est transplanté efficacement dans le monde de l’enfance, via un récit bien noir, burtonien en diable, dans lequel les bonnes fées n’ont pas droit de cité. Tronches bien corsées, frissons et moments spectaculaires garantis pour les mômes et leurs parents!

Sur le même sujet
Plus d'actualité