Les meilleurs films de ce 20 juillet

Découvrez notre sélection de films du jour ainsi que des extraits vidéo:

  • Le Lorax
  • Ô toi, ma charmante
  • Le cercle
  • Les nouvelles aventures de Lassie

904739

Be 1 20h55: Le Lorax  [2*]

De Chris Renaud (2012). Avec les voix de François Berléand, Kev Adams.

Pour conquérir le cœur d’Audrey, Ted doit quitter sa ville en plastique et lui ramener un arbre en bois. Grand classique de la littérature enfantine américaine écrit par le Dr Seuss, Le Lorax devient à l’écran une boule de poils à moustache marrante qui va entraîner un gamin dans un conte d’apprentissage plein de rebondissements et de couleurs flashy. Un voyage cartoonesque pas bébête, qui dénonce en riant les dérives de l’industrialisation.

TCM cinéma 20h40: Ô toi, ma charmante  [2*] 

De William A. Seiter (1942). Avec Fred Astaire, Rita Hayworth.

Le scénario tient sur un ticket de métro: un patron d’hôtel désespère de marier sa fille, jusqu’à ce qu’elle tombe sous le charme d’un danseur de night-club. Astaire prend son temps pour se lancer dans la danse, mais lorsqu’il le fait, le monde s’arrête… pour le voir briller dans deux duos superbes avec la magnifique Rita Hayworth: un pas de deux sensuel au clair de lune et un numéro de claquettes vertigineux. Ce deuxième film ensemble (après L’amour vient en dansant) connut un franc succès mais, bizarrement, le partenariat Astaire/Hayworth en resta là. 

Action 23h05: Le cercle [2*]

De Gore Verbinski (2002). Avec Naomi Watts, Martin Henderson.

Gore Verbinski (Pirates des Caraïbes) est un réalisateur suffisamment doué pour se tirer de situations potentiellement dangereuses, comme celle d’adapter un sommet de l’horreur japonais. Passée à la moulinette hollywoodienne, cette histoire de cassette mystérieuse à ne pas visionner sous peine de mort manque un peu de subtilité, mais le recours aux vieilles recettes de l’effroi finit par l’emporter sur nos réserves.

AB3 20h30: Les nouvelles aventures de Lassie [1*]

De Daniel Petrie (1994). Avec Tom Guiry, Helen Slater.

La star à longs poils, née au cinéma en 1942, n’en finit pas de revenir pour le plus grand plaisir des petits. Pour les autres, cette histoire mêlant beaux sentiments et aventure risque de paraître vieillotte.

Sur le même sujet
Plus d'actualité