Les meilleurs films de ce 2 avril

Découvrez des extraits vidéos des 4 films choisis par la rédaction qui sont diffusés aujourd'hui en télé.

  • La mémoire dans la peau, avec Matt Damon
  • Conversation secrète, de Francis Ford Coppola
  • Métisse, de Mathieu Kassovitz
  • Transformers 2: la revanche, de Michael Bay

334825

Ab3 20h05: La mémoire dans la peau [3*]

De Doug Liman (2002). Avec Matt Damon, Franka Potente.

Cette première partie de la trilogie Jason Bourne annonce ce que seront les deux autres épisodes: une franche réussite. À l’instar du héros de BD XIII, le personnage principal, devenu amnésique, doit recoller le puzzle de sa mémoire embrouillée. À ce mystère s’ajoutent un rythme trépidant et des scènes d’action palpitantes sur fond d’espionnage. Un mélange rudement bien mitonné qui ne souffre d’aucun temps mort.

Arte 22h20: Conversation secrète [3*]

De Francis Ford Coppola (1974). Avec Gene Hackman, Harrison Ford.

Alors que l’Amérique se trouve plongée en plein scandale du Watergate, Conversation secrète, sur lequel Coppola planchait depuis 1968, sort à point nommé pour pointer du doigt l’univers mystérieux de l’espionnage politique et industriel. Si la première partie du film se concentre sur la performance sonore, la seconde glisse vers un drame psychologique auquel Gene Hackman, en espion solitaire et parano, donne tout son talent.

Arte 15h00: Métisse [2*]

De Mathieu Kassovitz (1993). Avec Julie Mauduech, Hubert Koundé.

Pour son premier long métrage, Mathieu Kassovitz traite des rapports pas toujours simples entre jeunes issus de cultures et de milieux différents. Mais on est encore très loin du postulat sulfureux de La haine, tourné deux ans plus tard. Au contraire, c’est tout en légèreté et humour que le scénario met en scène un triangle amoureux hors du commun au sein duquel le cœur d’une belle métisse balance entre un Black musulman et un rappeur juif.

La Une 20h20: Transformers 2: la revanche [1*]

De Michael Bay (2009). Avec Shia LaBeouf, Megan Fox.

Après le succès du premier Transformers, les Autobots et les Decepticons reviennent casser la baraque, ou plutôt la planète, dans une débauche d’effets spéciaux et de destructions massives qui constituent d’ailleurs l’atout majeur du film. Même s’il y a de quoi faire la grimace devant cette Amérique toute-puissante, débarquant à grand renfort de soldats et de technologie pour sauver les pyramides d’Egypte des assauts de vilaines machines extraterrestres… Rien que ça!

Sur le même sujet
Plus d'actualité