Les meilleurs films de ce 1er juillet

Découvrez des extraits vidéos des 4 films choisis par la rédaction qui sont diffusés aujourd'hui en télé.

  • Le diable s’habille en Prada, avec Meryl Streep
  • Le prix de la loyauté, avec Colin Farrell
  • Fanfan, avec Sophie Marceau
  • Spoof Movie, de Paris Barclay

424854

RTL-TVI 20h45: Le diable s’habille en Prada [2*]

De David Frankel (2006). Avec Meryl Streep, Anne Hathaway.

Une journaliste débutante devient le paillasson – pardon!, l’assistante – de la directrice du plus influent magazine de mode au monde. Bienvenue en enfer! Venu de la série Sex And The City,Frankel adapte le best-seller de Weisberger en donnant quelques coups de griffe à l’univers impitoyable de la presse féminine. Trop prévisible, cette comédie est quand même portée à incandescence par le regard d’acier de Streep. Pour son personnage de fashion terreur, elle s’est inspirée d’Anna Wintour, la rédactrice en chef du Vogue américain.

France 2 23h35: Le prix de la loyauté [2*]

De Gavin O’Connor (2008). Avec Colin Farrell, Edward Norton.

Fils de policier élevé à New York, O’Connor signe un solide polar urbain sur deux flics issus de la même famille mais aux tempéraments opposés et dont l’un va se retrouver au centre d’une affaire de corruption. Si certaines scènes sentent le déjà vu, ce drame très violent va crescendo jusqu’à la fin. D’une belle intensité!

France 4 22h25: Fanfan [2*]

D’Alexandre Jardin (1993). Avec Sophie Marceau, Vincent Perez.

Alexandre ne voudrait vivre que des premières amours et des amours éternelles. Belle quadrature du cercle! Alors, pour prolonger sa relation avec Fanfan, il instaure un jeu de séduction qui ne doit jamais aboutir. En remettant au goût du jour l’amour-passion, celui qui s’invente des obstacles pour mieux durer, Jardin préfère les longues explications aux zones d’ombre, mais il parvient néanmoins à faire décoller son film dans la seconde partie.

Plug RTL 20h30: Spoof Movie [1*]

De Paris Barclay (1995). Avec Shawn et Marlon Wayans.

Avant de décrocher la timbale avec les Scary Movies,parodies appuyées des slashers et des films de maisons hantéesrevenus à la mode après la trilogie Scream et The Haunting,les frères Wayans scénarisent et interprètent ce Spoof Movie qui s’attaque aux films afro-américains. Nos frangins y revisitent avec un goût pas toujours exquis Boyz N The Hood, South Central, Menace II Society et les autres…

Sur le même sujet
Plus d'actualité