Les meilleurs films de ce 1er avril

Découvrez des extraits vidéos des 4 films choisis par la rédaction qui sont diffusés aujourd'hui en télé.

  • La grande évasion, avec Steve McQueen
  • Mon beau-père, mes parents et moi, avec Ben Stiller
  • L’auberge espagnole, avec Cécile De France
  • L’île aux pirates, avec Geena Davis

820875

France 3  20h45: La grande évasion [3*]

De John Sturges (1963). Avec Steve McQueen, James Garner.

Tandis qu’on ramène le bouillonnant Virgil au mitard, des tunnels se creusent au nez et à la barbe des gardes allemands d’un camp de prisonniers alliés. Spécialiste du western et de l’aventure, John Sturges réalise un film d’évasion spectaculaire dont l’une des images fortes restera la fuite de Steve McQueen à moto à travers les barbelés. Inusable.

TF1 13h55: Mon beau-père, mes parents et moi [2*]

De Jay Roach (2005). Avec Ben Stiller, Dustin Hoffman.

Greg pensait avoir fait le plus dur en devenant ami-ami avec son beau-père, agent de la CIA. Mais là, la tâche semble insurmontable: dompter ses propres parents! Les géniaux Hoffman et Streisand font des merveilles en couple juif olé olé. Jouant sur le choc des cultures, le film empile une avalanche de gags que les comédiens poussent jusqu’au burlesque. La cible est atteinte: on s’esclaffe!

France 2 14h55: L’auberge espagnole [2*]

De Cédric Klapisch (2001). Avec Romain Duris, Cécile De France.

Sept étudiants se retrouvent à Barcelone pour y suivre leur dernière année d’étude. En montrant l’Europe à l’échelle d’un appartement, Klapisch réalise une belle comédie chorale de caractère, à la nonchalance feinte et au charme immédiat. La vie de Xavier est une vraie auberge espagnole: on y trouve de l’amitié, des ratés, une lesbienne rigolote, des amours contrariées, du rire franc… Bref, la vie en vrac, filmée avec une authenticité et un optimisme qui font drôlement du bien.

France 3 13h55: L’île aux pirates [2*]

De Renny Harlin (1995). Avec Geena Davis, Matthew Modine.

En plein boom des blockbusters de S-F, Harlin revient à un genre abandonné depuis des lustres: le film de pirates. Et lance Geena Davis, son épouse à l’époque, à l’abordage. Autant dire qu’elle n’a rien à envier aux flibustiers masculins de l’aventure! Tout y est: vaisseaux grandeur nature, île mystérieuse chasse au trésor, grand spectacle… et une héroïne sexy que Keira Knightley a dû regarder en boucle avant de se lancer dans l’aventure des Pirates des Caraïbes!

Sur le même sujet
Plus d'actualité