Les meilleurs films de ce 1er août 2013

Les meilleurs films de ce 1er août:

  • Les hommes de l'ombre (trailer)
  • A history of violence (trailer)
  • La mémoire de la peau (trailer)

913735

Les hommes de l'ombre France 3 21h00 [2*]

De Lee Tamahori (1996). Avec Nick Nolte, Melanie Griffith.

Situé dans le Los Angeles de l'immédiat après-guerre, Les hommes de l'ombre constitue un drame sombre, doublé d'une enquête policière menée par un personnage tourmenté. Nul doute que Nick Nolte était l'acteur convenant le mieux pour endosser le rôle principal. Il porte en grande partie le film sur ses épaules – ce dernier proposant une bonne reconstitution d'époque mais péchant à plusieurs reprises par un manque de dynamisme.

A History Of Violence France 3 23h25 [2*]

De David Cronenberg (2005). Avec Viggo Mortensen, Maria Bello.

En adaptant un roman graphique, Cronenberg propose un regard réaliste sur la violence, qui s'éloigne des traditionnels clichés hollywoodiens. Évitant l'abus de scènes spectaculaires, le cinéaste commence au contraire son film par une séquence paisible en apparence, avant que la caméra ne glisse sur les cadavres des gérants d'un motel. En réinsérant de la sorte la violence dans le quotidien, Cronenberg frappe là où il faut, même si la dernière partie s'avère plus conventionnelle.

La mémoire dans la peau TF1 23h40 [2*]

De Doug Liman (2002). Avec Matt Damon, Franka Potente.

Cette première partie de la trilogie Jason Bourne annonce ce que seront les deux autres épisodes: une réussite. À l’instar du héros de B.D. XIII, le personnage principal, devenu amnésique, doit recoller le puzzle de sa mémoire embrouillée. À ce mystère s’ajoute un rythme trépidant et des scènes d’action palpitantes sur fond d’espionnage. Un mélange rudement bien mitonné qui, sans révolutionner le genre, ne souffre d’aucun temps mort.

Sur le même sujet
Plus d'actualité