Les meilleurs films de ce 19 mai

Découvrez des extraits vidéos des 4 films choisis par la rédaction qui sont diffusés aujourd'hui en télé.

  • Charade, avec Cary Grant et Audrey Hepburn
  • Hooligans, avec Elijah Wood
  • Ghost, avec Patrick Swayze et Demi Moore
  • Limitless, avec Robert De Niro

352460

TCM 14h10: Charade[4*]

De Stanley Donen (1963). Avec Cary Grant, Audrey Hepburn.

Le "McGuffin", popularisé par Hitchcock, est le détail servant au développement du scénario qui fait généralement courir et s’entretuer les personnages dans un suspense. Ici, ce sont les 250.000 dollars convoités par des complices devenus ennemis. Un prétexte au doux marivaudage de Grant et Hepburn, dans un Paris filmé comme personne par Donen. Tout est gracieux et distingué dans Charade, le générique de Binder, la frimousse d’Audrey, les mensonges séduisants de Grant, les scènes de bagarre et les promenades en bord de Seine. Un enchantement!

Rtl-TVI 23h00: Hooligans [2*]

De Lexi Alexander (2005). Avec Elijah Wood, Charlie Hunnam.

Une plongée percutante dans les coulisses peu reluisantes du football anglais. La réalisatrice n’a commis qu’une faute de goût dans cet implacable constat social: une certaine esthétisation de la violence, tempérée cela dit par un récit documenté qui n’élude rien de la dureté sèche de ce monde n’obéissant qu’à ses lois.

AB3 20h30: Ghost [2*]

De Jerry Zucker (1990). Avec Patrick Swayze, Demi Moore.

Certains films fantastiques accèdent parfois à la renommée pour des raisons qui leur échappent. C’est le cas de Ghost et de son histoire de fantômes un brin tire-larmes, offrant l’une des scènes d’amour les plus torrides du cinéma: assis contre la jolie Moore, le regretté Swayze ne fait pas les choses à demi en façonnant avec elle un vase en glaise, à la manière d’une symphonie érotique à quatre mains!

Be 1 20h55: Limitless [2*]

De Neil Burger (2011). Avec Bradley Cooper, Robert De Niro.

Un écrivain en panne d’inspiration découvre une drogue multipliant ses capacités intellectuelles jusqu’à en faire un trader incontournable à Wall Street. Il devient vite la cible de vilains qui veulent s’emparer de son secret. Un thriller amoral, à la lisière du fantastique, qui a le don de nous entraîner dans un very bad trip au visuel réussi.

Sur le même sujet
Plus d'actualité