Les meilleurs films de ce 19 juillet

Découvrez des extraits vidéos des 4 films choisis par la rédaction qui sont diffusés aujourd'hui en télé.

  • Little Miss Sunshine, de Jonathan Dayton et Valerie Faris
  • Moonraker, avec Roger Moore
  • Le facteur sonne toujours deux fois, avec Jack Nicholson
  • Ma vie sans lui, avec Jennifer Garner

435915

RTL-TVI 22H15: LITTLE MISS SUNSHINE [3*]

De Jonathan Dayton et Valerie Faris (2006). Avec Greg Kinnear, Toni Collette.

Un duo venu du clip et de la télé signe ce portrait savoureux d’une famille au bord de la crise de nerfs avec patriarche obnubilé par le succès, beau-frère gay suicidaire, papy héroïnomane, ado nihiliste et petite dernière binoclarde rêvant de devenir reine de beauté. Rajoutez une mère de famille débordée et vous aurez un bon aperçu du cocktail agité avec tendresse, humour et une pointe de vacherie par Dayton-Faris. L’hallucinant concours des Miss California de 7 ans vaut à lui seul le détour.

FRANCE 3 22H50: Moonraker [2*]

De Lewis Gilbert (1979). Avec Roger Moore, Loïs Chiles.

Dans la foulée de Star Wars, l’agent 007 se lance à la conquête de l’espace entouré d’une armée de gadgets. Mais les spectateurs friands d’émotions fortes ne sont pas oubliés avec notamment une séquence de prégénérique où Bond se fait jeter d’un avion sans parachute. Et il devra affronter deux méchants de taille: Michel Lonsdale et Richard Kiel alias Jaws, l’homme aux mâchoires d’acier.

LA DEUX 22H55: Le facteur sonne toujours deux fois [2*]

De Bob Rafelson (1980). Avec Jack Nicholson, Jessica Lange.

Ce remake du Facteur de Tay Garnett, adapté du sulfureux polar de James M. Cain, a fait quelques vaguelettes à l’époque de sa sortie pour la scène d’amour torride entre Nicholson et Lange sur la table de la cuisine encombrée d’ustensiles ménagers. Rafelson ne s’est pas contenté d’insister sur l’atmosphère érotique du roman, il est également parvenu à traduire le contexte social de l’intrigue, celui de la grande dépression.

RTL-TVI 20H15: MA VIE SANS LUI [2*]

De Susannah Grant (2007). Avec Jennifer Garner, Timothy Olyphant.

En découvrant que son futur mari modèle, tué dans un accident avant les noces, menait en fait une double vie, Gray va passer par toute la gamme des sentiments, de l’humiliation à la colère, pour trouver enfin sa vérité. "Ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts": telle est la conclusion de Ma vie sans lui. Une leçon amenée en finesse par une réalisatrice qui sait parler des blessures du cœur sans tomber dans la guimauve.

Sur le même sujet
Plus d'actualité