Les meilleurs films de ce 19 janvier

Découvrez des extraits vidéos des 4 films choisis par la rédaction qui sont diffusés aujourd'hui en télé.

  • Le prix à payer, avec Christian Clavier
  • Millénium: les hommes qui n’aimaient pas les femmes, de David Fincher
  • Palace pour chiens, avec Emma Roberts
  • Modern Love, avec Alexandra Lamy

751191

RTL-TVI 20h55: Le prix à payer [3*]

D’Alexandra Leclère (2007). Avec Christian Clavier, Nathalie Baye.

Madame fait lit à part mais dépense sans compter. Monsieur (Clavier, ultrasobre) râle et lui coupe les vivres. "Pas de cul, pas de fric!" dit le slogan de cette comédie vacharde qui double la mise en semant la zizanie dans un autre couple, celui du chauffeur de Monsieur et sa compagne, trop occupée par son développement personnel pour penser câlins. Déjà responsable des Sœurs fâchées, Leclère installe ici une ambiance encore plus corrosive, avec empoignades verbales et coups bas à gogo. 

Be 1 20h55: Millénium: les hommes qui n’aimaient pas les femmes [2*]

De David Fincher (2011). Avec Daniel Craig, Rooney Mara.

Tourner deux ans après le remake d’un film suédois de 2009 qui adaptait le premier tome de la fameuse trilogie Millénium de Stieg Larsson: il n’y a que les Américains pour oser faire ça. Heureusement, David "Seven" Fincher est à la barre. On aura donc droit à un thriller stylé, à l’ambiance glauque garantie. Mais les références du roman à l’histoire suédoise ont été gommées pour aboutir à un produit plus vendeur et universel.  

AB3 20h30: Palace pour chiens [1*]

De Thor Freudenthal (2009). Avec Emma Roberts, Jake T. Austin.

Placés dans une famille d’accueil, Andi et Bruce ont reporté leur affection sur un chien errant qu’ils vont héberger dans un hôtel désaffecté où se retrouve bientôt toute la gent canine du quartier. Sans secouer le cocotier, cette comédie vaut le coup d’œil pour les gadgets inventés afin de satisfaire les besoins de la meute. Et les auteurs ont fait appel à de vrais toutous dressés plutôt que d’utiliser des trucages numériques. 

RTL-TVI 22h35: Modern Love [1*]

De Stéphane Kazandjian (2008). Avec Alexandra Lamy, Stéphane Rousseau.

On s’attendait au pire de la part du réalisateur de Sexy Boys, une pantalonnade française qui enfonçait toutes les portes ouvertes de la comédie de campus à l’américaine. Même s’il reprend cette fois les clichés de la comédie romantique, Modern Love vole quand même un cran plus haut et joue du film dans le film pour nous parler des amours d’un scénariste.  

Sur le même sujet
Plus d'actualité