Les meilleurs films de ce 19 avril

Découvrez des extraits vidéos des 4 films choisis par la rédaction qui sont diffusés aujourd'hui en télé.

  • Jason et les Argonautes, de Don Chaffey
  • Yes Man, avec Jim Carrey
  • Contrebande, avec Mark Wahlberg
  • Lassie, avec Peter O'Toole

836695

TCM 20h40: Jason et les Argonautes [3*]

De Don Chaffey (1963). Avec Todd Armstrong, Nancy Kovack.

Certainement LA référence en matière de film mythologique! D’abord parce qu’il bénéficie d’une interprétation excellente, mais aussi, bien sûr, grâce aux effets spéciaux légendaires d’un maître en la matière, Ray Harryhausen. La bataille contre les squelettes demeure au panthéon des séquences cultes. Elle nécessita pas moins de cinq mois de travail pour une réussite populaire amplement justifiée.

La Deux 20h00: Yes Man [2*]

De Peyton Reed (2008). Avec Jim Carrey, Zooey Deschanel.

Dans Menteur, menteur, Jim Carrey ne pouvait pas s’empêcher d’exprimer la vérité, y compris celles qui ne sont pas bonnes à dire. Dans Yes Man, il dit soudainement oui à tout, ce qui va également l’entraîner dans les situations les plus loufoques, où il pourra donner libre cours à sa force comique. C’est d’ailleurs l’atout majeur du film, celui-ci étant surtout un prétexte à un one man show survolté de l’acteur, en pleine forme.

Be 1 20h55: Contrebande [2*]

De Baltasar Kormákur (2012). Avec Mark Wahlberg, Kate Beckinsale.

Un ex-criminel se voit obligé de reprendre une dernière fois du service pour tirer son beau-frère du pétrin. Mark Wahlberg n’a pas vraiment le profil type du contrebandier, mais le scénario ne tient pas à s’embarrasser d’une quelconque vraisemblance, à l’image des multiples rebondissements tirés par les cheveux qui jalonnent l’intrigue. Tout cela étant soutenu par une action efficace, ces défauts se laissent volontiers oublier.

Club RTL 21h55: Lassie [2*]

De Charles Sturridge (2006). Avec Peter O’Toole, Jonathan Mason.

Lassie est décidément une chienne bien fidèle, au vu de ses retours fréquents au petit comme au grand écran. Elle repointe donc le bout de son joli museau dans de nouvelles aventures destinées en priorité aux plus petits. Sans jamais verser dans la mièvrerie, le récit réserve de beaux moments d’émotion, sur fond de Seconde Guerre mondiale et d’amitié entre un jeune gamin et le sympathique animal.

Sur le même sujet
Plus d'actualité