Les meilleurs films de ce 18 mars

Découvrez des extraits vidéos des 4 films choisis par la rédaction qui sont diffusés aujourd'hui en télé.

  • Hot Fuzz, d'Edgard Wright
  • Battle royale, de Kinji Fukasaku
  • La môme, d'Olivier Dahan avec Marion Cotillard
  • L’heure zéro, avec François Morel et Danielle Darieux

326974

Plug RTL 20h00: Hot Fuzz [2*]

D’Edgard Wright (2007). Avec Simon Pegg, Martin Freeman.

Excellent flic, Angel est promu dans le petit village de Sandford où il ne se passe rien. Aux côtés d’un policier local qui s’imaginerait bien en Mel Gibson, il est mis tout d’un coup sur la piste d’une série de crimes étranges. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ça va déménager… L’hilarante association Wright/Pegg (Shaun Of The Dead) remet le couvert dans cette parodie policière complètement barrée et dangereusement désopilante. Un seul mot: encore!

France 4 0h05: Battle royale [2*]

De Kinji Fukasaku (2001). Avec Takeshi Kitano, Aki Maeda.

Ce pourrait être un jeu de téléréalité poussé à l’extrême: des élèves sont emmenés sur une île et vont devoir s’entretuer jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un seul. Un film d’une cruauté terrible, mais servi avec l’art consommé d’un réalisateur en pleine possession de ses moyens, voyant là une bonne occasion de régler ses comptes avec son Japon natal.

TF1 20h50: La môme [1*]

D’Olivier Dahan (2007). Avec Marion Cotillard, Pascal Greggory.

Choisissant de ne croquer que la face obscure, voire pathétique (sexe, drogue, misère) de la môme Piaf, Dahan se montre un homme de son temps, mais ne rend pas hommage à la mythique chanteuse. Un trésor ressort cependant, scintillant sous le masque miséreux filmé complaisamment: Marion Cotillard est hallucinante dans les habits noirs de cette petite femme au destin immense, visiblement bien trop grand pour le cinéaste.

France 2 20h45: L’heure zéro [1*]

De Pascal Thomas (2007). Avec François Morel, Danielle Darrieux.

"L’heure zéro: celle où tout converge pour que le crime parfait soit exécuté dans tous ses détails", selon le commissaire Bataille. Qui a donc tué la vieille Mme Tressilian dans sa luxueuse demeure de la Pointe aux Mouettes? Paralysée par une mise en scène assez statique, cette comédie policière, malgré quelques trouvailles drolatiques, ne surpasse jamais sa modeste prétention: celle d’être un Cluedo en live, filmée façon théâtre un brin poussiéreux.

Sur le même sujet
Plus d'actualité