Les meilleurs films de ce 18 mars

Découvrez des extraits vidéos des 4 films choisis par la rédaction qui sont diffusés aujourd'hui en télé.

  • La femme d’à côté, avec Fanny Ardant et Gérard Depardieu
  • Pirates des Caraïbes - La fontaine de jouvence, avec Johnny Depp
  • La chute du faucon noir, de Ridley Scott
  • Envoyés très spéciaux, avec Gérard Lanvin

809465

Arte 20h50: La femme d’à côté [3*]

De François Truffaut (1981). Avec Gérard Depardieu, Fanny Ardant.

Mathilde et Bernard se sont aimés, puis se sont mariés chacun de leur côté. Et le destin les réunit à nouveau. Pour le meilleur… et pour le pire. Depardieu et Ardant jouent cette passion amoureuse interdite avec une fièvre désespérée. Celle de deux amants qui érigent des barrières illusoires pour se protéger l’un de l’autre. Tandis que Truffaut capte leurs émois à vif, sans fausse pudeur. Loin de l’épure de La peau douce, le cinéaste investit la chair même du couple, ses bonheurs insensés et ses grandes douleurs, sur une musique magnifique de Delerue.

Be Ciné 20h45: Pirates des Caraïbes – La fontaine de jouvence [2*]

De Rob Marshall (2011). Avec Johnny Depp, Penélope Cruz.

Ce Pirates… change pour partie son équipage: exit Keira Knightley, bonjour la sulfureuse Penélope Cruz. Et s’offre un nouveau capitaine: Rob Marshall tient la barre de ce quatrième épisode de la saga. Pour le reste, la recette ne varie pas: aventures, batailles navales, bagarres de flibustiers… Et bien sûr, Depp est du voyage, dans la défroque d’un Sparrow toujours aussi allumé et décalé. Un vrai bain de jouvence!

AB3 20h05: La chute du faucon noir [2*]

De Ridley Scott (2002). Avec Josh Hartnett, Ewan McGregor.

La dénonciation de l’intervention américaine à Mogadiscio manque de franchise, Scott ne pouvant empêcher son film d’exhaler des relents patriotiques. Mais le réalisateur de Gladiator sait y faire en matière de spectacle: la caméra tremble, les soldats se terrent, apeurés et on ne sait plus toujours où on se trouve. Si ce n’est pas vraiment la guerre, ça y ressemble furieusement.

France 4 22h05: Envoyés très spéciaux [2*]

De Frédéric Auburtin (2008). Avec Gérard Lanvin, Gérard Jugnot.

Malin et plutôt bien troussé, ce buddy movie appuie ses ressorts comiques sur son duo mal assorti, qui rappelle les meilleures comédies de Veber. Égratignant au passage le sale petit monde médiatique, les deux Gérard jouent sur du velours dans ce terrain ludique à défaut d’être original. Ils en profitent et s’amusent visiblement comme des potaches. Tant mieux: nous aussi.

Sur le même sujet
Plus d'actualité