Les meilleurs films de ce 18 janvier

Découvrez des extraits vidéos des 4 films choisis par la rédaction qui sont diffusés aujourd'hui en télé.

  • Louise-Michel, avec Yolande Moreau et Bouli Lanners
  • Hypnose, de David Koepp avec Kevin Bacon
  • Cellule 211, de Daniel Monzon
  • Hollywood Homicide, avec Harrison Ford

211443

Arte 20h35: Louise-Michel (2 étoiles)

De Gustave Kervern et Benoît Delépine (2008). Avec Yolande Moreau, Bouli Lanners.

Suite aux malversations de leur patron, des ouvrières décident d’engager un tueur professionnel et d’envoyer l’indélicat ad patres. Le tandem d’Aaltra et d’Avida récidivent avec un road movie frappadingue zigzaguant entre la Picardie, Bruxelles et le paradis fiscal de Jersey. Tout n’est pas du meilleur tonneau dans ce film politiquement incorrect et fier de l’être mais il y a suffisamment de moments jouissifs pour nous venger des méfaits du turbocapitalisme.

Club RTL 20h30: Hypnose (2 étoiles)

De David Koepp (1999). Avec Kevin Bacon, Kathryn Erbe.

Après l’excellent et méconnu The Trigger Effect,David Koepp plonge le spectateur en état d’Hypnose tout au long d’un thriller paranormal d’une redoutable efficacité. Renonçant aux effets Grand-Guignol, le cinéaste progresse lentement mais sûrement dans la montée de l’horreur. Par malchance, le film sortit aux Etats-Unis en même temps que Le sixième sens avec lequel il a plusieurs points communs. Le public bouda Hypnose qui mérite d’être redécouvert…

Be 1 21h45: Cellule 211 (2 étoiles)

De Daniel Monzon (2010). Avec Alberto Amman, Luis Tosar.

Un aspirant gardien de prison se rend, avant de prendre ses fonctions, dans le quartier des irréductibles au moment où éclate une émeute. Coincé avec les insurgés, il va se faire passer pour un détenu. Sorti un an après Un prophète d’Audiard, ce drame hispanique nous replonge dans un milieu carcéral décrit de manière crue. Mais l’angle d’attaque est original et l’observation de l’ambivalence des comportements humains particulièrement soignée. Ici, les plus salopards ne sont pas toujours ceux qu’on croit.

AB3 20h05: Hollywood Homicide (1 étoile)

De Ron Shelton (2003). Avec Harrison Ford, Josh Hartnett.

S’inspirant de l’assassinat de Tupac Shakur, Shelton envoie deux flics enquêter chez les rappeurs. Petite astuce: nos compères exercent chacun un deuxième boulot (agent immobilier et apprenti acteur) afin de parvenir à boucler leurs fins de mois. Cela ne suffit pourtant pas pour ranimer une intrigue exsangue.

Sur le même sujet
Plus d'actualité