Les meilleurs films de ce 18 février

Découvrez des extraits vidéos des 4 films choisis par la rédaction qui sont diffusés aujourd'hui en télé.

  • L’âge de glace 2,
    de Carlos Saldanha
  • Tron Legacy, avec Jeff Bridges et Olivia Wilde
  • Hellboy II: les légions de l'or maudites, de Guillermo Del Toro
  • Sixty Six, avec Helena Bonham Carter

Les meilleurs films de ce 18 février

RTL-TVI 20h50:

L’âge de glace 2 [2*]

Film d’animation de Carlos Saldanha (2006). Avec les voix de Vincent Cassel, Gérard Lanvin.

Rien ne va plus sur la banquise où s’amusaient tant Manny, Sid et Diego: leur vallée de glace est menacée par la fonte des neiges et risque de se transformer en sous-marin. Malgré quelques chutes de rythme, cette fable sur les dangers du réchauffement climatique contient son lot de gags et nous permet de retrouver le totem de la série: l’hilarant écurat.

Be 1 20h50: Tron – l’héritage [2*]

De Joseph Kosinski (2010). Avec Jeff Bridges, Olivia Wilde.

Plonger des acteurs dans un environnement numérique est devenu, depuis deux décennies, une routine dans les films américains. Mais en 1982, on en était encore au stade expérimental: Tron,ou les aventures d’un jeune génie de l’informatique qui se retrouvait piégé à l’intérieur d’un jeu vidéo de son invention, a ouvert la voie aux futurs utilisateurs d’images générées par ordinateur. Cela méritait bien une suite: ce Tron – l’héritage qui a tout d’un remake boosté par l’avancée technologique en matière d’univers virtuel. Le tout scandé par une musique de Daft Punk.

AB3 20h30: Hellboy II: les légions de l’or maudites [2*]

De Guillermo Del Toro (2008). Avec Ron Perlman, Selma Blair.

Ron Perlman, qui était à l’honneur du dernier Festival du film fantastique de Gérardmer, se repaie la tronche de Hellboy pour un épisode nettement plus emballant que l’opus un. Le Mexicain Del Toro se rappelle également que l’ambiance conte de fées noir lui avait déjà réussi dans L’échine du diable ou Le labyrinthe de Pan. Du coup, son scénario prend un virage plus mythologique et nous réserve quelques scènes superbes comme celle du marché des trolls.

La Trois 21h05: Sixty Six [2*]

De Paul Weiland (2006). Avec Helena Bonham Carter, Eddie Marsan.

Pas de chance pour Bernie: il doit célébrer sa bar-mitsvah à Londres, le 30 juin 1966, le jour du match crucial au cours duquel l’Angleterre peut gagner la Coupe du monde de foot (ce qui arriva d’ailleurs). Les invités ne vont-ils pas déserter sa fête? Weiland élargit ce sujet mince pour aboutir à une comédie chaleureuse sur le passage de l’enfance à l’adolescence.

Sur le même sujet
Plus d'actualité