Les meilleurs films de ce 18 février

Découvrez des extraits vidéos des 4 films choisis par la rédaction qui sont diffusés aujourd'hui en télé.

  • Spy Game, avec Robert Redford
  • Cherry Blossoms, avec Elmar Wepper
  • Phone Booth (Phone Game), avec Colin Farrell
  • Le fils préféré, avec Gérard Lanvin

786395

Ab3 20h05: Spy Game [2*]

De Tony Scott (2001). Avec Robert Redford, Brad Pitt.

Un agent de la CIA proche de la retraite a pour dernière mission périlleuse de sauver sa jeune recrue emprisonnée en Chine. Même topo que pour Et au milieu coule une rivière, où Redford avait déjà fait du beau Pitt son double ! Sauf qu’ici, tout ne coule pas de source : l’agent vétéran doit rivaliser d’ingéniosité avec des criminels qui n’ont pas envie de rire. Un thriller d’espionnage haletant, rythmé, et charmeur comme ses deux stars.

Arte 22h25: Cherry Blossoms [2*]

De Doris Dörrie (2008). Avec Elmar Wepper, Hannelore Elsner.

Apprenant que son mari n’en a plus pour longtemps à vivre, Trudi décide de l’emmener en voyage afin de lui offrir la plus belle des fins de vie. De la Bavière à la Baltique en passant par le mont Fuji, cette escapade mélancolique et bouleversante narre, avec une grande sincérité, la monotonie du couple jusqu’au deuil. L’ombre d’Ozu et de son Voyage à Tokyo plane sur ce bien joli film aux turbulences émotionnelles délicates, qui agit comme une belle leçon de vie.

Club rtl 20h30: Phone Booth (Phone Game)[2*]

De Joel Schumacher (2002). Avec Colin Farrell, Forest Whitaker.

Le pari n’était pas gagné d’avance sur le papier: un quidam décroche le téléphone d’une cabine publique qui sonne. La voix qui lui répond l’informe qu’il est mort s’il raccroche le combiné. Schumacher parvient à nous tenir en haleine en faisant graduellement monter la tension. Une leçon de mise en scène pour un thriller immobile diablement remuant!

Tv5 21h00: Le fils préféré [2*]

De Nicole Garcia (1994). Avec Gérard Lanvin, Bernard Giraudeau.

Un film d’hommes, tenu à bout de caméra par une réalisatrice qui n’a pas choisi la facilité avec cette histoire familiale lézardée. Campé par des acteurs criants de vérité, ce récit à la mise en place un rien laborieuse prend son envol une fois la fratrie réunie. Garcia filme avec sobriété ces frères qui tentent de redessiner le territoire de leur enfance et butent sur des souvenirs jusqu’à la haine. Un drame simple, émouvant, grave et brillant.

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité