Les meilleurs films de ce 17 novembre

Découvrez des extraits vidéos des 4 films choisis par la rédaction qui sont diffusés aujourd'hui en télé.

  • Babel, avec Brad Pitt
  • The Artist, avec Jean Dujardin
  • Ce que mes yeux ont vu: le mystère Watteau, avec Sylvie Testud
  • Olé!, avec Gad Elmaleh

657707

Plug RTL 20h05: Babel [4*]

D’Alejandro Gonzalez Iñarritu (2006). Avec Brad Pitt, Cate Blanchett.

Quelque part au Maroc, une balle traverse la vitre d’un car de touristes et vient se loger dans la poitrine d’une jeune Américaine… Iñarritu construit sa "tour de Babel" autour de la question cruciale des actes que l’on pose. Du Maroc au Mexique, en passant par le Japon, il tisse une fable humaniste bouleversante montrant, avec une force émotionnelle incomparable, que nos choix individuels sont bien intimement liés au destin de l’humanité entière. Magistral!

Be 1 20h55: The Artist [3*]

De Michel Hazanavicius (2011). Avec Jean Dujardin, Bérénice Bejo.

Un film en noir et blanc et muet au 21e siècle… On a pratiquement tout dit sur ce pari insensé remporté haut la main par le duo des OSS 117, Jean Dujardin/Michel Hazanavicius. Bras dessus, bras dessous avec Bérénice Bejo (femme du réalisateur) et le chien Huggy, les Français ont mis Hollywood à leurs pieds et redonné des… couleurs à la comédie originale et intelligente. Chapeau, les artistes!

La Trois 21h05: Ce que mes yeux ont vu: le mystère Watteau [2*]

De Laurent de Bartillat (2006). Avec Sylvie Testud, James Thiérrée.

Bartillat sonde, avec intelligence et finesse, les mystères et les rapports quasi fusionnels que peuvent entretenir une œuvre d’art et celui qui la regarde. Suivant les pérégrinations d’une excellente Testud (mais ça, c’est une habitude), il signe, sous la forme d’une enquête qui détourne les codes du film policier, une belle déclaration d’amour à l’art en général, et à la peinture de Watteau en particulier.

RTL-TVI 21h00: Olé! [2*]

De Florence Quentin (2005). Avec Gad Elmaleh, Gérard Depardieu.

Ramon est le chauffeur, le confident, le partenaire de golf, bref, l’homme qui tombe à pic pour François, grand patron à la femme dépensière et hypocondriaque. Mais Ramon a un rêve: gagner suffisamment d’argent pour se dorer la pilule en Andalousie. Scénariste de La vie est un long fleuve tranquille, Florence Quentin laisse de côté son humour vache pour un buddy movie entraînant, reposant entièrement sur son tandem inédit, mais parfaitement huilé, Depardieu/Elmaleh.

Sur le même sujet
Plus d'actualité