Les meilleurs films de ce 17 mars

Découvrez des extraits vidéos des 4 films choisis par la rédaction qui sont diffusés aujourd'hui en télé.

  • Beaucoup de bruit pour rien, de et avec Kenneth Branagh
  • Bienvenue chez les ch’tis, de et avec Dany Boon
  • Le bruit des glaçons, avec Jean Dujardin
  • Drop Zone, avec Wesley Snipes

809193

Arte 20h45: Beaucoup de bruit pour rien [3*]

De Kenneth Branagh (1993). Avec Kenneth Branagh, Emma Thompson.

Branagh transpose Shakespeare dans le cadre enchanteur de la Toscane et de ses palais somptueux, dont il tire admirablement parti. L’acteur-réalisateur anglais dépoussière le théâtre du grand Will, et emporte un casting hétéroclite et épatant dans une histoire pétillante où tous les coups, bas ou amoureux, sont joués le rire aux lèvres. Assurément beaucoup de bruit pour quelque chose!

RTL-TVI 21h25: Bienvenue chez les ch’tis [2*]

De Danny Boon (2008). Avec Danny Boon, Kad Merad.

Pour avoir triché en vue d’obtenir une place au soleil, un directeur de poste du Sud français se voit muté à la frontière belge. "C’est le noooord!", lui fait Galabru dans une imitation tordante du Brando d’Apocalypse Now pour lui signifier l’horreur qui l’attend. Rien que pour cette scène, et pour la tournée mémorable de Boon et de Merad en facteurs alcoolisés, il est quasi impossible de dire non à une énième vision de ce triomphe populaire.

France 2 20h45: Le bruit des glaçons [2*]

De Bertrand Blier (2009). Avec Jean Dujardin, Albert Dupontel.

Charles reçoit une visite peu ordinaire: celle de son cancer, qui a les traits de l’inénarrable Dupontel. Avec un tel pitch et Blier derrière la caméra, sûr que le film fait du bruit. Celui du retour de l’iconoclaste réalisateur, qui n’a rien perdu de son goût de la provoc et du bon mot. Et les petits "nouveaux de la famille", Dujardin et Dupontel, s’ils n’ont pas la verve du couple Depardieu/Dewaere, ne font pas tache dans cette drôle d’histoire de mort à reculons.

France 4 20h45: Drop Zone [2*]

De John Badham (1994). Avec Wesley Snipes, Gary Busey.

Après La fièvre du samedi soir, Badham nous offre la fièvre d’une évasion depuis un Boeing 747 en plein vol! On passe vite sur les invraisemblances face aux extraordinaires prouesses aériennes qui s’offrent à nos yeux. Car aussi spectaculaire soit-il, cet action movie passionnant ne sacrifie jamais ses personnages, dont un impeccable Wesley Snipes.

Sur le même sujet
Plus d'actualité