Les meilleurs films de ce 17 avril

Découvrez des extraits vidéos des 4 films choisis par la rédaction qui sont diffusés aujourd'hui en télé.

  • La vallée des géants, avec Kirk Douglas
  • Rush Hour, avec Jackie Chan
  • Le boulet, avec Gérard Lanvin et Benoît Poelvoorde
  • Le goût de la vie, avec Catherine Zeta-Jones

342247

France 3 15h10: La vallée des géants [2*]

De Felix E. Feist (1952). Avec Kirk Douglas, Eve Miller.

Sans faire partie des grands classiques de la catégorie, La vallée des géants permet de revoir Kirk Douglas dans la peau d’un personnage affairiste cherchant à faire main basse sur des forêts séculaires. Sans grande surprise et pâtissant de couleurs assez ternies, le film offre tout de même de bonnes scènes d’action et met en avant les beaux paysages du nord de la Californie, décors assez inhabituels pour un western.

France 4 20h35: Rush Hour [2*]

De Brett Ratner (1998). Avec Jackie Chan, Chris Tucker.

Mené tambour battant, ce buddy-movie joue à fond sur le contraste entre Chris Tucker, Afro-Américain survolté, et Jackie Chan, paisible inspecteur asiatique. Ce dernier en profite d’ailleurs pour démentir, dans une scène truculente, sa difficulté légendaire à maîtriser l’idiome de Shakespeare. Courses-poursuites, humour, castagne et combats bien réglés: ce mélange des genres ne manque pas de sel!

France 2 20h50: Le boulet [2*]

D’Alain Berberian (2002). Avec Benoît Poelvoorde, Gérard Lanvin.

Lino Ventura et Jacques Brel formaient un tandem hilarant dans L’emmerdeur, dont Le boulet s’inspire de toute évidence en mettant face à face Poelvoorde et Lanvin dans un duo antagoniste particulièrement efficace. Si le scénario ne vole pas très haut, les quiproquos et les gags soutenus donnent lieu à bon nombre de séquences savoureuses, agrémentées par un José Garcia délirant et un second rôle rendant hommage à Richard Kiel (le géant aux mâchoires d’acier de James Bond).

La Deux 20h35: Le goût de la vie [1*]

De Scott Hicks (2007). Avec Catherine Zeta-Jones, Aaron Eckhart.

Les Américains n’ayant pas le goût des recettes originales, ils ont repris le menu du film allemand Bella Martha pour le cuisiner à la sauce U.S. D’où ce remake à consommer uniquement par ceux qui n'ont pas goûté au produit initial, tant le récit est transposé fidèlement. Heureusement que Abigail Breslin (Little Miss Sunshine) y campe un personnage savoureux pour donner du piment à l’ensemble.

Sur le même sujet
Plus d'actualité