Les meilleurs films de ce 16 mars

Découvrez des extraits vidéos des 4 films choisis par la rédaction qui sont diffusés aujourd'hui en télé.

  • Et pour quelques dollars de plus, de Sergio Leone avec Clint Eastwood
  • Le petit monde de Charlotte, de Gary Winick
  • Space Cowboys, avec Clint Eastwood et Tommy Lee Jones
  • The Blob, de Chuck Russel

326894

AB3 20h05: Et pour quelques dollars de plus [3*]

De Sergio Leone (1965). Avec Clint Eastwood, Lee Van Cleef.

En 64, Leone réalise Pour une poignée de dollars,son premier western-spaghetti dont tout le monde prédit l’échec. Grave erreur! Le film connaît un succès planétaire et apporte la gloire à Eastwood. L’année suivante, Leone récidive avec Clint et jette quelques billets verts de plus en pâture à des pistoleros peu recommandables. Le carnage peut débuter, filmé avec un sens graphique incontestable, beaucoup de second degré et un rythme trépidant.

Club RTL 20H30: Le petit monde de Charlotte [2*]

De Gary Winick (2007). Avec Dakota Fanning.

Rien ne va plus pour Wilbur le porcelet qui est bientôt promis à l’étal du boucher. Heureusement, une fillette et une araignée nommée Charlotte veillent sur lui. Adapté d’un classique de la littérature enfantine américaine, ce joli conte destiné aux plus petits bénéficie de l’interprétation rafraîchissante de Dakota Fanning et d’une kyrielle d’animaux parlants. Evidemment, en V.F., on n’aura pas droit à la voix de Julia Roberts mais bien à celle de Laetitia Casta.

La Deux 20h05: Space Cowboys [2*]

De Clint Eastwood (2000). Avec Clint Eastwood, Tommy Lee Jones.

Eastwood, qui a toujours su dans sa carrière concilier ses goûts personnels et les exigences du système, choisit de se battre sur le terrain de l’adversaire: le film d’aventures spatiales avec ses gadgets, ses images de synthèse, ses explosions et… ses invraisemblances! Sauf que ces "trucs de gamin" passent ici à l’arrière-plan, loin derrière la description truculente d’une poignée de briscards sympathiques.

Plug RTL 21h40: The Blob [1*]

De Chuck Russell (1988). Avec Shawnee Smith, Donovan Leitch.

En 1958, Steve McQueen, encore débutant, affrontait dans un petit film d’horreur une substance gélatineuse gloutonne nommée le "Blob". Elle fera un retour en 72 dans Attention au Blob de Larry Hagman avant d’être la vedette, trente ans après l’original, d’un remake bénéficiant des nets progrès réalisés en matière d’effets spéciaux. Côté scénario, par contre, l’apport de cette nouvelle version laisse à désirer.

Sur le même sujet
Plus d'actualité