Les meilleurs films de ce 16 mai

Découvrez des extraits vidéos des 4 films choisis par la rédaction qui sont diffusés aujourd'hui en télé.

  • Le verdict, avec Paul Newman
  • L’inconnu de Las Vegas, avec Frank Sinatra
  • Michou d'Auber, avec Gérard Depardieu
  • Coyote Girls, de David McNally

861933

Club Rtl 22h05: Le verdict [2*]

De Sidney Lumet (1982). Avec Paul Newman, Charlotte Rampling.

Vingt-cinq ans après le formidable Douze hommes en colère, Lumet explore à nouveau la justice américaine et entraîne les protagonistes dans un procès palpitant. Si Le verdict n’égale pas le titre précité, il offre toutefois à Paul Newman un de ses meilleurs rôles, dans la peau d’un avocat déchu et alcoolique. L’acteur y casse son image de séducteur dans une interprétation exceptionnelle. A ses côtés, un jeune débutant non crédité au générique: Bruce Willis.

Tcm 20h40: L’inconnu de Las Vegas [2*]

De Lewis Milestone (1960). Avec Frank Sinatra, Dean Martin.

Si le titre français n’évoque pas grand-chose, l’original est bien plus marquant: Ocean’s Eleven. La saga très glamour de Soderbergh s’inspire en effet du film de Lewis Milestone, qui déjà à l’époque avait réuni la fine fleur de Hollywood, dont le fameux "rat pack" au grand complet (Sinatra, Martin, Lawford, Sammy Davis Jr.). Si cette version n’a pas le même punch que le remake, elle connaît néanmoins un dénouement bien moins consensuel.

France 3 20h45: Michou d’Auber [1*]

De Thomas Gilou (2007). Avec Gérard Depardieu, Nathalie Baye.

Pendant la guerre d’Algérie, un enfant maghrébin est placé dans une famille d’accueil qui décide de franciser son prénom, de Messaoud à Michel. Cette chronique sur l’enfance et les racines développe un sujet émouvant auquel le jeune Samy Seghir apporte une fraîcheur indéniable aux côtés du duo Baye-Depardieu. Dommage que la mise en scène assez plate et l’étalage de bons sentiments nuisent parfois au propos.

Rtl-Tvi 22h15: Coyote Girls [1*]

De David McNally (2000). Avec Piper Perabo, Adam Garcia.

Le thème de la jeune femme qui part à la conquête de la gloire en devant affronter mille embûches a déjà été exploité jusqu’à plus soif. Or, c’est justement dans un bar que se déroule le récit de ce Coyote Girls pas très original, mais où les rythmes saccadés et les déhanchements suggestifs des ravissantes actrices – dont Piper Perabo pour la première fois en tête d’affiche – donnent au divertissement un punch bienvenu.

Sur le même sujet
Plus d'actualité